Sunday, January 20, 2013

Madagascar est un Royaume Uni! Merde à la République!

   Penser "fédéralisme" à Madagascar, c'est souhaiter l'implosion d'une terre au demeurant soudée par des valeurs morales et des valeurs ancestrales partagées et chéries!
   Certains "penseurs absolutistes" comme Paul Rabary s'adonnent à ce genre d'exercice, avec un mépris rare des risques, doublé d'un manque paradoxal de connaissances historiques contemporaines et même bien antérieures, avec cette arrogance de vouloir "faire inédit"! Que des qualités dont on se passe, DONT JE ME PASSE!
IL FAUT FAIRE TAIRE LE DANGEREUX DÉMAGOGUE PAUL RABARY!
   Cette video est une PROPRIÉTÉ copyright TV PLUS de Madagascar. À la demande de mes amis non Malgaches, j'ai estimé qu'il m'était plus facile d'y coller une traduction imparfaite et tout aussi incomplète. Pour autant, j'ai essayé d'en garder l'esprit.
   Je ne suis pas trop fan de reprendre des gros morceaux d'intervention télévisée. Mais j'ai fait exception pour ce débat qui a suivi la déclaration publique, une enième, du pseudo-président de la transition à Madagascar. Où il est question de son renoncement (provisoire certainement) à se présenter aux prochaines elections présidentielles programmées cette année 2013 dans la foulée des elections législatives.
   Le Malgache, le Merina en particulier, est rompu aux échanges d'idées ou d'opinions. Mais je ressens un malaise à écouter certains développements de sociologues ou d'analystes politiques Malgaches.
   En une phrase, à part la spécificité du sujet et de son environnement, l'impression du déjà-entendu, du déjà-vu persiste. Et surtout cette propension bien française - ce qui fait son charme - adoptée par quelques Malgaches, ce laisser-aller à copier des "fausses solutions" (comme en tunisie, en egypte) de l'étranger. Le contexte et la culture n'ayant aucun intérêt pour certains.
   Visiblement le trés-à-jour Paul Rabary cite des exemples d'ECHEC évident de la démocratie. L'Egypte et sa dictature de Frères Musulmans ou la Tunisie et leurs assemblées constituantes, des "démocraties rabaryennes" qui permettent ça?

Selection

   Depuis quand est-on assuré qu'en ré-écrivant une constitution on en fait une meilleure?
   Je n'étais pas à l'école ce jour-là. Faudrait arrêter les vérités de pilier de bar!
   Tout ce malaise induit par des propositions "en veux-tu, en voilà!" pêchées au gré de l'actualité dans des torchons francophones, a forcément une explication.
  1. Est-ce à cause de la simplicité ou du simplicisme de certaines propositions?
  2. Est-ce encore cette recherche de solutions qui veut faire abstraction des rapports de forces étrangères qui agissent immanquablement sur nos choix?
  3. Est-ce cette démagogie de faire croire que tout ce qui est "du peuple" est bon? et que seul "lui" sait ce qu'il veut?
  4. Est-ce cette NAIVETÉ de faire table rase et d'imaginer que les PURS vont pouvoir venir à la "lumière"?

Monday, January 7, 2013

Malgaches, les français Veulent s'Accaparer Notre Cadastre, Nos DONNÉES!

   L'actualité du changement d'ambassadeur français à Madagascar, finalement réveille nos plus vives inquiétudes, nous au Joetke's Hub, depuis bien longtemps. Un obsédé du cadastre à la française lequel il veut généraliser comme un cancer, remplace belliard! François Goldblatt de son état. Inquiétante nouvelle!
Qui dit "cadastre" dit mettre en vis-à-vis des IDENTITÉS et des POSSESSIONS!
Madagascar, avec ou sans la crise politique, NE PEUT ASSURER la première partie, alors quelle est la consistance d'entamer la seconde?
  Lors des dernières masquarades de referendum, 3.000.000 d'electeurs potentiels n'ont pas eu accés à leur carte electorale, car leur carte d'identité n'existait même pas! et que leurs demandes préalables d'enregistrement sur les listes electorales N'ONT EU AUCUNE RÉPONSE!
   L'extrait suivant (sous copyright TVPlus Madagascar) d'un excellent documentaire sur l'extension indéfinie de la "transition", apporte des éléments qui confortent l'impression d'intimidation permanente, d'incurie des règles basiques d'une consultation populaire, de la part des amis de la petite france!
  Quand on voit débarquer les français et autres, avec leurs gros sabots et leur prétention forcenée d'être les seuls à avoir de l'expérience en la matière, on DOIT PENSER CECI et de TOUTE URGENCE:
L'établissement de ce cadastre par l'étranger SIGNIFIE
  1. Que les collecteurs de données PRIVÉES, VITALES, INDIVIDUELLES verront les français AVOIR ACCÉS à celles-là
  2. Que les logiciels et la GARANTIE de CONFIDENTIALITÉ de ce fait, NE SONT PAS FIABLES et SUSCEPTIBLES d'être utilisés à des fins de traffic des DONNÉES AGRAIRES et encore une fois, de DONNÉES PERSONNELLES DE PROPRIÉTÉ
  3. Qu'une fois, le cadastre national établi par ces ÉTRANGERS, avec ou non la COMPLICITÉ de quelques Malgaches CORROMPUS ou EGOISTES, donc de Malgaches TRAÎTRES, on pourra commencer à DÉPECER cette île! à DÉPECER cette île!
  4. Tout ce qui sera LABELLISÉ propriété d'état, domaine public, SERA OFFERT à des Varun (le groupe Indien qui a déjà bien pris 472.000 hectares de CONNIVENCE avec un régime CORROMPU et ILLÉGITIME de la HAT, sans parler de ses CONCESSIONS MINIÈRES AHURISSANTES en recherche de pétrole et de terres rares...), pour des baux de 100 ans!
   Cela s'appelle LA CONFISCATION DES BIENS D'AUTRUI ET LA RAPACITÉ CRIMINELLE SUR DES PAUVRES!!!
   L'établissement de ce cadastre de Madagascar est une affaire STRICTEMENT ET EXCLUSIVEMENT MALGACHE!!! Que ça soit COMPRIS par tout criminel étranger et leurs esclaves locaux!!!
   Nous préconisons toujours d'assurer la couverture nationale du cadastre de Madagascar, par les Malgaches nous-mêmes, avec l'aide et l'instruction de nos enfants instruits dans le domaine. Nous n'en manquons pas, Dieu merci. Mais exclusivement NOUS!
   Un de mes posts sur le blog du PSD, du temps où le volatile Fetison y était encore, soulignait plus que jamais, quitte à n'avoir que peu de lecteurs, la DOUBLE NÉCESSITÉ de procéder ainsi. Vous qui aimez le malgacho-malgache, c'est bien là qu'il faut l'appliquer.
  1. La première NÉCESSITÉ qui est CULTURELLE et qui nous est propre est l'amour de la Terre comme Héritage des Ancêtres, pas seulement un métrage approximatif d'une possession. Nous y tenons, presque comme les aborigènes d'Australie, car cette terre de Madagascar FAIT PARTIE de nous! Nous APPARTENONS à cette terre et toute tentative ÉTRANGÈRE de l'oublier, devrait se SOLDER par un renvoi ou une peine BEAUCOUP PLUS LOURDE.
  2. La seconde NÉCESSITÉ est elle ÉCONOMIQUE. L'établissement du cadastre - et cela est une tache à accomplir dans de nombreux pays - est évalué par les occidentaux, est SURÉVALUÉ par ces PROFITEURS - j'expliquerai l'adjectif plus loin - à plus de $80 milliards pour l'ensemble de la planète, en n'étant pas exhaustif...

Saturday, January 5, 2013

Zanahary & Razana contre Baiboly & Jehovah: 0-1

   Je suis chrétien protestant et à ce titre - qu'il m'importe de conserver - je compte relever modestement les plus grands travers de la pratique de la Bible telle qu'elle apparaît à travers ce qu'on appelle désormais les réseaux sociaux.

   Je suis donc chrétien et protestant, mais je ne peux que m'intéroger sur la véritable frénésie qui prend souvent les accros aux versets bibliques. J'ai lontemps hésité entre deux explications du phénomène, aussi objectives que possible:

  1. Une fascination de l'écrit qui se qualifie soi-même de "saint"
  2. Une idolâtrie du reccueil de la langue Malgache que la traduction de la Bible KJV a permise

   Et finalement je ne crois pas trop me tromper en avançant que c'est une combinaison des deux... et d'une croyance habilement suscitée par les missionnaires chrétiens - les anglais en l'occurence - selon laquelle l'avancée technique et "sociale" des sociétés européennes, était fondée exclusivement sur leur "stricte" observance de la Bible. Ce qui, sans attendre le 20ème siècle, n'a pas été le cas et ne sera jamais probablement le cas.