Wednesday, July 24, 2013

Affaire Cahuzac, TROP FACILE DE CHARGER L'ÂNE

Je vous présente mon tout nouvel ami, cahu, de son vrai nom "cahu sadoze"
Toujours bronzé et sur de soi, une VRAIE VICTIME! lol

   Juste une envie de rappeler à l'objectivité TOUS LES MEDIA français qui donnent leur avis (aucune analyse, du rapport c'est tout, un copie-coller d'une dépêche de l'AFP, et tu t'étonnes que les lecteurs te fuient...), leur inutile et bien accommodante opinion sur l'audition récente du sulfureux ex-ministre du budget, Cahuzac.
   Il n'y qu'à lire les manchettes ironiques des quotidiens MORIBONDS régionaux (dîtes que j'ai tort):
"Cahuzac n'a pas souvenir de la réunion"
   Pour ceux qui ont du temps à perdre...

   Rien d'étonnant dans les reflexes des "journalistes" actuels. On aurait pu en prévoir l'évolution presque darwinienne, passant d'une personne à un automate reproducteur de dépêches.
   Cela fait bientôt 40 ans que j'ai posé pied en france, à Marseille pour être précis. L'Europe était bien différente. Les "écoles" de journalisme en terme d'héritage culturel étaient une réalité. Il se disait en sourdine que tel ou untel avait des entrées presque exclusives chez le premier ministre, bla bla... Rien de méchant et pardonnable surtout au vu de la qualité rédactionnelle de beaucoup d'éditos de cette époque. On les appelait "les plumes". Ceux que l'on dénomme désormais "plumes" sont surtout des planqués bien rémunérés, qui font perdre... devinez quoi, des plumes à leur journal. Triste changement d'époque et de sérieux.
   Un malheur n'arrivant jamais seul, disent avec sagesse les français, internet est venu mettre son pied carrément dans le plat. Des "infos" éphémères comme l'audition de Cahuzac, ne valent pas plus que la présentation du chiard royal britannique. À quoi bon s'attarder là-dessus. Faux! le cas Cahuzac (phonétiquement caca huzak) vaut le détour de ce que les mêmes dictons français rappellent. On ne prête qu'aux riches.

   Le "pauvre" cahu a tellement fait de conneries que sa mémoire est devenue le paillasson d'un muscovici, un chauve qui croît qu'un visage fermé, un ton dur, un phrasé bien étudié, SUFFISENT à BERNER l'assistance, sénateurs y compris. Gros malin le chauve, ou plutôt observateur le caillou.
   Faudrait être vrément couille-on, comme l'on dit dans le sud français, pour ne pas utiliser les vieilles ficelles trés efficaces dans la société française, celle en particulier de l"INDIGNATION SINCÈRE". Bien entendu, ce n'est ni une indignation et encore moins une sincère. Mais ça prend Bernadette!
   Ça a ferré toute l'assistance encore une fois, et on a BÂTÉ EN CONSÉQUENCE, pour équilibrer le tout, L'ÂNE DE L'ANNÉE, mon ami cahu. J'éprouve pour ce bouc émissaire, une sorte de tendresse. Je SAIS QUE CAHU ne se laissera pas faire. Je l'ai su! La couture était tellement grossière que j'ai parié avec mes amis, que mon ami cahu allait REFUTER l'existence même du rendez-vous. J'ai gagné 32€. Merci cahu!
Je plains la france, vréman!

   L'abus et l'exploitation de l'émotion de la plèbe - comprenant les journalistes désormais - est tellement IGNOBLE, pour se redorer le blason ou se refaire une virginité. Le peuple soi-même n'en est pas dupe. Ces connards le savent mais s'en contrefichent. Et alors?
   Les membres du gouvernement et le président français lui-même, GRAVEMENT INQUIÉTÉS (ce n'était pas du cinéma, ça suait à grosses gouttes, trrrés brillant!) lorsqu'on les a soupçonnés d'avoir COUVERT le cas cahuzac, le fusible cahuzac, aussi longtemps qu'ils auraient pu, N'ARRIVENT PAS à se défaire de l'ODEUR NAUSÉABONDE de la complicité. Mais pourquoi? Parce qu'elle est trés collante et les faciès d'indignation  BIDON, LES MENSONGES, n'y pourront rien. ÇA SCHLINGUE À DONF!

Finissons sur le MENSONGE.

   La parole d'un muscovici est pour moi ni plus crédible ni moins que celle d'un Cahuzac. Il faut les écouter et enquêter comme un journaliste ne peut s'en passer. Mais y a-t-il encore du journalisme en france? Permettez-moi de rire tristement. Non! Il n'y a que des paresseux intellectuels, des conservateurs de province, des conformistes plus ou moins mal payés. Et sur cela, c'est une grande avancée dans la Justice, UNE ÉNORME AVANCÉE
   Aux dernières nouvelles [24/7/2013 11:42 cet] muscovici annonce qu'il n'a pas l'intention de "polémiquer", bein voyons, auriez-vous peur d'une confrontation justement proposée par l'opposition? bein voyons.
   J'ose CROIRE Cahuzac. Contrairement à tous ces rampants qui n'avaient RIEN, absolument rien à gagner à supporter le chauve muscovici contre Cahuzac.
Je lui sais gré, à lui Cahuzac, d'avoir fait émerger LE TRAVERS français, BIEN ATAVIQUE, de préférer le châtelain à ses serfs, surtout QUAND ON EST soi-même CLASSÉ objectivement parmi ces derniers. Certains murmuraient avec colère:"il a osé faire ça à françois". Je suppose qu'on reproche à cahu d"avoir entraîné le demi-chauve dans la saga". Du Flaubert du XXIème... arrondissement.

   Le français aime s'acharner sur l'affaibli, comme ces meutes de chiens dans le vacarme d'un halali, SAUF, SAUF que mon ami Cahuzac n'est pas UNE VICTIME dans sa nature! Et j'aimerais bien entendre ce qu'il aura à dire dans 4 ans. Je vous promets un bon dessert. Vive la féodalité, puisque ce sont les serfs qui la perpétuent volontairement!

Andriamahanina Raberahona Jacky Celin
Joetke's Hub copyright Jul'13

PS: J'espère vivre suffisamment longtemps pour fêter la béatification de cahu, de St-cahuzac qui tomberait le 16 août, anniversaire de holeland...

Wednesday, July 17, 2013

Insultes à la française envers Madagascar, Se décrire à travers les autres - update 1

follow-up Thu Jul 18, 06:53 2013  LIRE L'ARTICLE D'ORIGINE

   Sans forcer, vraiment sans forcer. L'actualité du 14 Juillet dernier, au même moment où goldblatt AGRESSAIT notre pays et ses habitants, a préparé la meilleure réponse à un tel MAUVAIS esprit à la française.
   D'abord les mots-clefs utilisés dans les antagonismes franco-français à leur assemblée "nationale" (vraiment?)
  • honneur,
  • minable,
  • polémique,
  • bassesse,
  • médiocrité
  • fraternité
   Que c'est beau de se voir offrir le bon VOCABLE pour qualifier l'inacceptable intervention de l'ambassadeur français à Madagascar, le jour même où la "fraternité" devrait être mise en avant!
   L'affaire, aussi peu significative que faisant beaucoup de bruit pour rien, dirait un célèbre auteur Britannique, est bien typiquement française. Jugez-en.
   Le mari d'une ministre a refusé de répondre à l'invitation officielle du 14 juillet. Mais pour marquer le coup, l'écologiste anti-militaire tel qu'il se présente, le fait savoir par un tweet:
Voilà un gars qui a des couilles mais pas pour Lyautey!
    Emotions chez tout le monde, SANS RAPPORT avec l'anonymat du "rebelle".
Gueule FORT MEC! Tu as affaire avec des IMPOSTEURS PS!
    Dès la prochaine session du parlement français, un député UMP commence à s'indigner de la réaction du rebelle, amenant la compagne ministre de ce dernier jusqu'aux pleurs publics (elle avait encore les yeux rouges).
On ignore si c'est son mec ou l'UMP qui l'a fait chialer
   Grandiloquence et grand émoi officiels pour le premier ministre socialiste.
   Jean-Marc Ayrault, lui, a tenu à soutenir sa ministre en s'adressant au député Philippe Meunier : " vous ne faites pas honneur à la France par vos propos particulièrement minables et polémiques".

   Vous l'aviez bien lu. L'homme "outré" a bien usé des mots "honneur" - ce dont goldblatt en a manqué terriblement, et "minable et polémique" - ce qui correspond TRAIT POUR TRAIT à l'ambassadeur français qui n'est qu'un simple messager d'un autre MINABLE ET POLÉMIQUE sang-contamineur échappé, fabius le discret. J'y rajoute GROTESQUE
   Car goldblatt n'est que le lecteur de la politique de holeland à Madagascar! Tout cela est VRAIMENT MINABLE et POLÉMIQUE à l'image de prétentieuses grandes gueules qui finissent par se CRACHER les unes sur les autres en public. Je bois du petit lait... Encore un verre garçon... GROTESQUE assemblée!
   Je croyais avoir tout entendu jusqu'à l'instant où la réplique en coulisse des amis de Duflot, nous apporte sur un plateau, le meilleur. Ecoutez.
"La droite déteste Cecile Duflot, pas grave nous on l'aime. L'UMP jamais en retard d'une bassesse et d'une médiocrité"
   fustige le Landais Stéphane Delpeyrat, vice-président du conseil régional d'Aquitaine.
   Voilà! T'as le compte! Je n'aurais pas dû me lever vers minuit pour me torcher le post ci-dessous, bien en-deça des HORREURS que les français peuvent se lancer entre eux-mêmes à la figure (pas allah figure, achtung!).
   La vie est belle, des fois il suffit d'attendre et vos ennemis, ceux contre Nous les Malgaches, finissent par se mettre eux-mêmes dans leur merde. N'est-ce point merveilleux? Moramora lehitsy a!


   Un article intéressant paru sur tananews, le site de news Malgache le plus couru, rapportait la réaction d'un "nationaliste" James Ratsima dont je partage une partie des propos. Il était question des malheureuses remarques d'un goldblatt ambassadeur français à Antananarivo, sur les Malgaches.

Conjurer son déclin par l'agression facile des Malgaches

   Vraiment, la petite france aura tout essayé pour retenir le REJET devenu épidermique de tout ce qui est français en Afrique et principalement à Madagascar. Hollande a amorcé un pseudo-changement de cap. L'on sait ce que recouvre le mot "changement" chez cet imposteur, chez lui. Une sorte de continuité de la politique de sarkozy, à croire que seul importait pour l'homme l'accés au pouvoir et moins le respect de principes de liberté, de principes basiquement moraux. Ce qui pour nous Africains, est prévisible de la part de nos anciens maîtres coloniaux qui furent aussi nos professeurs en la matière.

   La seule inflection notable de ces derniers mois, depuis que le président français A DÉFINITIVEMENT FAIT LE DEUIL, de l'amitié entre son pays et notre Madagascar, réside dans l'agression CRUE de l'ÂME des Malgaches.
Jamais un responsable consulaire, dans AUCUN PAYS du monde, n'ait été aussi loin dans le MÉPRIS OFFICIEL. Googlez et relevez la seule, l'unique occurence d'un tel fait, le discours de de gaulle apprenant que Sékou Touré ne voulait pas de sa communauté française en 1960. Vous n'en trouverez pas une autre. Les plus rudes condamnations américaines envers le Cuba de Castro, sont à côté du MÉPRIS français, de simples remontrances politiques.

   S'agissant des propos tenus en public ou en privé d'un ambassadeur français, je n'ai ni le temps et encore moins de l'intérêt à les écouter. Le français est INVARIABLE dans ses ILLUSIONS.
   Ce ne sera pas une CRISE FATALE que la mondialisation lui IMPOSE, qui le DÉCRASSERA de cette couche d'auto-suggestion IRRÉALISTE. Coué est bien un docteur français! Les reactions en politique étrangère de la france ont à peine varié d'un iota. C'est dire que le réveil ne s'est pas encore opéré. Ce qui explique aussi la superstition TENACE, OBSTINÉE en la SUFFISANCE intellectuelle consistant à MÉPRISER un plus "faible" (vraiment?) que soi, pour se croire toujours "dans le coup".
   Internet est pourtant passé par là, pour AFFICHER PARTOUT, preuves et articles à profusion en anglais, la lingua franca de cette ère, que les anciens "faibles" CHANGENT PROFONDÉMENT LA DONNE INTERNATIONALE, et que les Européens PEINENT à s'en remettre. La france fait partie de ceux-là, avec des perspectives DES PLUS SOMBRES, au sein de l'Europe même, en comparaison HUMILIANTE avec l'Allemagne.
   Les Malgaches que l'administration hollandèze continue de MÉPRISER, sont AU COURANT depuis longtemps que la france ne FAIT QU'AFFICHER LE PEU QUI LUI RESTE de brillant, une peau de chagrin! ça énerve l'ego constamment moqué par des Américains et des Chinois, dans TOUS LES DOMAINES.
   Franchement, croyez-vous que ça inquiète outre-mesure les Chinois ce que la petite france devienne? Elle n'est déjà plus aussi solvable qu'avant!
   Mais aviez-vous jamais entendu un pet de travers d'un dirigeant français - il y en a eu quelques uns - contre la Chine, lequel ne s'est trouvé TRÉS URGEMMENT rectifié pour ne pas déplaire à la PROCHAINE PUISSANCE GLOBALE?

   Je me répète volontairement:
La france ne trouve PSYCHOLOGIQUEMENT REFUGE que dans ce qui lui reste et là où elle croit encore exceller, LE MÉPRIS FACILE, L'HUMILIATION PUBLIQUE DE TOUT UN PEUPLE! Mais ça ne durera pas et c'est déjà bien entamé!

   La phrase de goldblatt (feuille d'or en Allemand, que de la frime quoi, du VERNIS!) incriminée tient en gros en quelques mots:
  1. le Malgache pète plus haut que son cul
  2. le Malgache est un MISÉRABLE selon les chiffres publics de la World Bank
  3. le Malgache habite un pays pauvre et devrait contenir ses critiques à cet état. Les critiques bien sûr étant celles envoyées à la puisssssssante franssssssse BOF!
   C'est toujours amusant d'entendre le français, ambassadeur ou pas, utiliser des mots QUI S'APPLIQUENT sans aucun doute à sa petite france, des mots censés CONJURER sa descente inéxorable dans le classement MONDIAL.
   Goldblatt croit humilier les Malgaches. C'est une première erreur et une GROTESQUE. Si le Malgache peut être humilié, ce ne sera pas par un moignon de france
  • VASSALE PUBLIQUE AFFICHÉE des USA (demandez à Evo Morales de Bolivie et à Lavrov le Russe),
  • à la traîne derrière une IRRÉDUCTIBLE DYNAMIQUE ET HÉGÉMONIQUE ALLEMAGNE. Tenez, pendant que j'écris [18 Juillet 2013 01:32] une rediffusion des 'experts' de la chaîne BFM business, SOULIGNE le MAL français que hollande et sa feuille d'or seraient bien inspirés de prendre au sérieux: "la france souffre d'un déficit d'image constant et en aggravation, mais surtout d'un manque de COMPÉTITIVITÉ qui risque de lui être fatale dans son commerce extérieur" (sic).
   Messieurs, votre PROBLÈME n'est pas Le Malgache! Vous avez une URGENTE MERDE à DÉGAGER CHEZ VOUS! Et cela devrait vous refaire toucher le plancher des vaches, que VOUS N'AVEZ PAS QUITTÉ, malgré vos grandes gueules!

   Goldblatt à l'instar de hollande est un INQUIET qui fait du transfert sur des misérables démunis Africains, dont la PAUVRETÉ EST LA CONSÉQUENCE DIRECTE d'une surexploitation MISÉRABLE ET PEU INTELLIGENTE de la part d'un pays SAUVÉ DE L'OCCUPATION ALLEMANDE (déjà) par ses maîtres américains.

   Ainsi, faute d'une INDISPENSABLE INTROSPECTION, la petite france et ses émissaires en pays SAIGNÉS par elle durant un siècle, SE TROUVE ACCULÉE (quand ce n'est pas d'une autre phonétique), RÉDUITE à l'agression verbale, une de ses dernières cartouches.
C'est SANS AUCUN DOUTE, LE SIGNE D'UN PROFOND DÉSARROI!

  Moi, Malgache OBSÉDÉ par le rentrer chez SOI, et OEUVRER sur place à la renaissance de MA NATION, n'ai AUCUNE CONSIGNE à adresser à UNE TELLE ATTITUDE DE MINABLE par déconfiture MONDIALE (la petite france est 5ème MAIS elle est talonnée par 6 émergents de TRÉS PRÉS et une 9ème place dans moins d'une décennie DEVIENT pour cette GRANDE GUEULE, un VRAI CHALLENGE!). Sauf que goldblatt autant que n'importe quel français AVEUGLE volontaire, tel hollande qui est le seul en Europe à trouver que l'économie s'améliore chez soi (lachen), DEVRAIENT
  1. SE LAVER LA BOUCHE,
  2. SE CURER LES OREILLES,
  3. MOINS PARLER, une violence inaccessible à de grandes gueules par nature.
  4. et surtout, par dessus tout, NE PAS ÉNERVER L'ALLEMAGNE DE MERKEL qui d'une manière PUBLIQUE, FRAPPANTE, BIEN APPUYÉE, la tient à bout de bras!
  Autrement dit, la france est aussi, à son insu, un Madagascar pour les Allemands ou pour d'autres. Et nous nous sommes limités qu'à la petite europe...

À une énorme différence:
  • Madagascar est à construire et ses POTENTIALITÉS HUMAINES et NATURELLES sont enviées, sollicitées par la Chine et d'autres puissances en devenir, non européennes! Nous nous PASSERONS des vazaha inquiets et PERDUS! QU'ILS AILLENT CUVER LEURS ANGOISSES CHEZ EUX! ON S'EN BAT LES FESSES!
  • La petite france et ses 64 millions d'angoissés sous traitement chimico-anxiolitique (les champions du monde) et sa communauté musulmane HORS DE CONTRÔLE ne serait-ce que pour des raisons historiques, A UN PROBLÈME INSOLUBLE de maintien de son standard! Elle COULE sous nos yeux! Elle devrait constater son nouveau STATUT DÉGRADÉ pour longtemps et devenir PLUS HUMBLE, donc plus LUCIDE, PLUS RESPECTUEUSE des autres CULTURES aussi RESPECTABLES que la sienne!

VIVE MADAGASCAR! VIVENT LES PEUPLES DE MADAGASCAR! VIVE L'AFRIQUE RENAISSANTE!
Andriamahanina Raberahona Jacky Celin
Joetke's Hub copyright Jul'13