Tuesday, May 1, 2012

Sarkozy ou l'Art d'Inquiéter et squatter les Coeurs des Vieux


   J'ai toujours trouvé fascinant le renoncement de François Hollande à essayer de récupérer les voix des vieux. Elles constituent bien une part importante de l'electorat, sans oublier qu'elles ont assuré souvent à elles seules, LA différence qui permet la victoire.
   On admet en France, que les vieux votent en majorité à droite. Ce que toutes les statistiques et enquêtes ont rarement démenti. J'ai vu comment ça opère dans ma région, l'Alsace, bien particulière par son histoire, il est vrai.
   En préambule à sa campagne du 1er tour, sarkozy avait martelé qu'il ne toucherait pas aux pensions vieillesse. La réaction du parti socialiste a été d'une mollesse étonnante. Hollande ou sarkozy sur ce terrain, c'est pareil! Qui oserait jouer avec le feu avec cette question? Surtout pas sarkozy, c'est son fond de commerce, ses electeurs loyaux. Tellement loyaux, car des discours adjacents INQUIÈTENT véritablement cette tranche de la population, des discours mêlés à des ambiguïtés laissant entendre qu'Hollande est hésitant sur cette question.
   L'âge ou le grand âge ramène les personnes à la vulnérabilité de l'enfant. Sarkozy et l'UMP ont compris la nécessité de mettre la pression sur eux, PAR LA PEUR, LE MENSONGE d'un chaos imminent en cas de victoire de la gauche. Dans l'esprit embrumé de ces vieux, l'idée de la gauche est restée au temps du bolchévisme, du communiste qui veut tout raffler et ramener tout le monde dans une égalitaire pauvreté. C'est faux évidemment! Mais pourquoi les socialistes n'embraient-ils pas là-dessus et n'APPUIENT-ils pas sur la MALHONNÊTETÉ du procédé? Troublant.
   J'avais appris hier à un ami Alsacien, mon étonnement lors du 1er tour, du déplacement, en FAUTEUIL ROULANT de vieilles personnes, pour accomplir "le devoir de citoyen". Certaines d'entre elles, dépassant allègrement les 85 ans. Il y avait presqu'une file d'attente devant les barrières du Parc de l'Orangerie, sur le chemin menant au Pavillon Joséphine où j'ai voté pour la 1ère fois en France, dix jours auparavant. Par l'interphone, des parents aux vieux, demandaient qu'on les laisse entrer, car "leur mère qui est d'un grand âge" voulait voter.
   Par la grâce de Dieu, la mienne a 89 ans et je suis trés précautionneux dans ce que j'avance. Il s'est trouvé que les vieux et vieilles que j'ai vu être trimbalés sur des fauteuils roulants, avaient indubitablement des problèmes de santé. Certains affichaient un hébètement évident. D'aucuns appellent cela trés justement, le LOOK UMP
   Par curiosité j'ai suivi la dernière voiture blanche d'où l'on a extirpé (c'est vraiment le mot) avec peine une vieille de plus de 80 ans qu'on a installée sur un fauteuil roulant, direction la passerelle fortuitement préparée pour l'accueil de nos "aînés"...
   On entre dans la salle au parquet reluisant, direction poste 403 et là, l'accompagnatrice de l'electrice âgée, ostensiblement, prend un bulletin sarkozy et l'agite littéralement sous le nez de sa protégée: "C'est bien ça que tu veux choisir, mamie?" crie-t-elle. La vieille ne répond pas, elle reste sans réaction (electro-encéphologramme en question?). Quoi qu'il en soit, la parente enfouit le bulletin dans l'enveloppe et des braves gens constatant l'âge respectable de notre grand-mère se précipitent pour lui donner la priorité.
   C'est du vécu. Alors Patrick F., un de mes amis, me dit qu'il amènera sa mère qui habite Truchtersheim, laquelle a d'après lui, des difficultés à la hanche, voter contre sarkozy. C'est rare en Alsace, mais cette vieille dame n'a jamais piffé sarkozy. Bref, comme cela s'annonce, il va bientôt y avoir une bataille de FAUTEUILS roulants dans le Bas-Rhin! çà fera un peu d'action.
   Trève de bavardage, le point où je veux en venir est simple.
  1. Profiter de la sénilité probable de certains de ses electeurs, est PIRE que rouler des jeunes enfants par le mensonge.
  2. Présenter une alternative politique, comme une menace du style Pacte de Varsovie déferlant sur la plaine d'Alsace,
   relèvent d'un CRIME SANS NOM, d'un ABUS sur PERSONNE FAIBLE!
   Sarkozy et son UMP n'ont AUCUN scrupule à AGIR AINSI et à SQUATTER corps et âmes des personnes âgées dans leurs URNES!
   Rien que pour cela, sarkozy DOIT PARTIR! IL MANQUE D'UN RESPECT MINIMAL envers les aînés!
   Je me suis trouvé TRAITÉ de tous les noms d'oiseau, lors d'un meeting de gauche, je répète, de gauche (j'ai l'enregistrement) quand j'ai avancé une proposition somme toute naturelle:
   Le droit de voter devrait être modulé par rapport aux capacités de discernement restantes d'une personne âgée. Comment peut-on laisser quelqu'un qui n'a plus toute sa tête ENGAGER des jeunes dans une direction que ceux-ci souhaitent en majorité, ne pas emprunter? IL S'AGIT D'UN BAIL DE 5 ANS!
   C'est une question pragmatique, de JUSTICE electorale, de transparence démocratique! Et le vrai problème est le système de la MAJORITÉ, du suffrage universel pour de telles elections.
   Mais je vous avouerai, je ne crains ni la persistance sarkozy, ni la "nouveauté" de Hollande. Si mon avenir et l'aboutissement de mes projets, dépendaient singulièrement de leur election, je serais un PERDU. Et honnêtement, ces elections ne m'intéressent que parce que dans l'état de DÉCRÉPITUDE du pays qui est le mien, où j'ai MIS MES BILLES, Madagascar, sarkozy qui est à l'origine des MAUX, dans son complexe de nouveau Brazza, DOIT ÊTRE ÉCARTÉ, d'une manière ou d'une autre.
   Mais avant tout, c'est l'affaire des français eux-mêmes, d'une manière INCLUSIVE et sans l'interférence d'aucune organisation régionale... n'est-ce pas?
   Vive la France des libertés et des idées! Vivent les esprits de bonne volonté universelle! Vive Madagascar!
 ÉCRASEZ-MOI ÇÀ!
Auteur: ANDRIAMAHANINA RABERAHONA JACKY CELIN
Joetke's Hub Mai 2012 copyrights All rights reserved
Strasbourg, France

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.