Tuesday, May 7, 2013

Aqmi, à la Recherche de Ventres Mous comme Madagascar


   Les Malgaches devraient s'intéresser aux menaces d'Aqmi, et en finir avec l'instabilité, rapidement et sérieusement. De l'extérieur, il est tellement effrayant comment une crise sociale, économique et politique, LAISSE TOUTES LES PORTES OUVERTES à TOUTES LES INSÉCURITÉS.

    L'on est en droit de se poser la question dans quelles mesures il ne faudrait pas reporter tout voyage aérien vers Madagascar. En tout cas, c'est ma consigne envers mes connaissances françaises ou pas.

    Etant une île, sans moyens de contrôler sérieusement ses abords, Madagascar est depuis longtemps une vraie plaque tournante de tous les trafics.
Aqmi et toutes les mouvances comparables, s'y trouveraient en terrain facile et l'attentat de Nairobi en 1998, peut facilement se ré-éditer dans le climat actuel de l'île. Sans viser les locaux américains forcément. Là réside le grand danger pour les populations urbaines trés mal préparées à ce genre de terreurs.




   C'est en observant cela que Joetke's Hub a pris comme objectif SÉRIEUX de faire de l'établissement du cadastre, LE TREMPLIN pour le recensement non seulement de la population, dans ses moindres détails, mais aussi pour celui plus important, des principaux points (des spots) à partir desquels la vigilance territoriale devra être assurée par la population, particulièrement le long des côtes. Être une île est une bénédiction, mais cela ne va pas SANS PLUS DE TRAVAIL de VIGILANCE pour l'INTÉGRITÉ TERRITORIALE, COMMERCIALE de nos peuples de Madagascar.
   Nous insistons. Il n'y a de PROJET INCONTOURNABLE, sous ses aspects sécuritaires, VITAL ET TOURNÉ VERS L'AVENIR, par la connaissance la plus détaillée de notre environnement social et naturel, IL N'Y A DE PROJET PLUS FÉDÉRATEUR, QUE L'ÉTABLISSEMENT DE NOTRE CADASTRE, PAR NOUS-MÊMES, PAR NOS ENFANTS, PAR NOTRE PEUPLE. C'est le travail d'un MANDAT PRÉSIDENTIEL.

   Ce n'est pas un nationalisme crétin qui nous guide, quand nous répétions à qui veut l'entendre, sur une base régulière, que la france et bien d'autres pays avancés, sentant la manne de l'établissement des cadastres, ONT UN PRURIT CONSTANT DE NOUS SUBTILISER NOTRE DROIT NATIONAL DE RÉCOLTER NOS DONNÉES NATIONALES LES PLUS CRITIQUES. Le nouvel ambassadeur français à Madagascar, dont le cursus sied à cette MAUVAIS INTENTION française, a été nommé en partie à cet effet.


   Sans être sollicité, le même ambassadeur fait publier l'état d'âme de sa france, via RFI, porte-voix du quai d'Orsay qui se voudrait BBC et végète en-dessous d'un france24, pratiquant la MÊME INGÉRENCE dans les affaires de notre pays, dans une rupture hollandèze, ALORS QUE LE SIEN est dans une IMPASSE dont il ne sortira pas indemne... si d'aventure il s'en sortait...


   Malgré les efforts louables, plutôt médiatiques qu'efficaces d'ailleurs, de Marc Ravalomanana et sa poignée de garde-côtes américains, ce n'est objectivement pas avec cela que nous assurerons notre intégrité territoriale. Nous avons des milliers de côtes. L'affaire ne peut être pris à la légère. C'est une question centrale de sécurité. Nous devons en être conscients.

   L'obstination aveugle, IRRESPONSABLE, des politiques majeurs, A FAVORISÉ CETTE FAIBLESSE qui arrive au-dessus de tant d'autres occasionnées par la crise.
ILS EN SERONT RENDUS RESPONSABLES, QU'ILS LE SACHENT!

   Et c'est pour ce faire, qu'il est INDISPENSABLE, INCONTOURNABLE, QUE DE NOUVEAUX HOMMES ET FEMMES, JAMAIS IMPLIQUÉS DANS LES PRÉCÉDENTES DIRECTIONS POLITIQUES, REMPLACENT dans la mesure du réalisme, ceux qui ouvertement BLOQUENT le progrés à Madagascar. Si nous ne sommes pas capables de faire émerger de telles personnes, alors nous devrions commencer à compter les jours de notre SOUVERAINETÉ RÉELLE, de la destruction des RÊVES DE NOS ANCÊTRES, CEUX DE NOS PARENTS!
   Nous sommes RÉSOLUS à ne pas en arriver là et les elections, surtout de représentation parlementaire, nous sont CRUCIALES. Nous souhaitons d'ailleurs qu'ELLES DEVANCENT toutes elections présidentielles. Nous le souhaitons car sinon il sera pratiquement impossible de déceler et mettre au jour, des personnalités nouvelles, compétentes et honnêtes. ON NE MET PAS LA CHARRUE AVANT LES BOEUFS!

VIVE MADAGASCAR! VIVENT TOUS LES PEUPLES DE NOTRE BIEN AÎMÉ HÉRITAGE DE NOS ANCÊTRES!

Andriamahanina Raberahona Jacky Celin
Joetke's Hub, copyright May'13

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.