Wednesday, July 24, 2013

Affaire Cahuzac, TROP FACILE DE CHARGER L'ÂNE

Je vous présente mon tout nouvel ami, cahu, de son vrai nom "cahu sadoze"
Toujours bronzé et sur de soi, une VRAIE VICTIME! lol

   Juste une envie de rappeler à l'objectivité TOUS LES MEDIA français qui donnent leur avis (aucune analyse, du rapport c'est tout, un copie-coller d'une dépêche de l'AFP, et tu t'étonnes que les lecteurs te fuient...), leur inutile et bien accommodante opinion sur l'audition récente du sulfureux ex-ministre du budget, Cahuzac.
   Il n'y qu'à lire les manchettes ironiques des quotidiens MORIBONDS régionaux (dîtes que j'ai tort):
"Cahuzac n'a pas souvenir de la réunion"
   Pour ceux qui ont du temps à perdre...

   Rien d'étonnant dans les reflexes des "journalistes" actuels. On aurait pu en prévoir l'évolution presque darwinienne, passant d'une personne à un automate reproducteur de dépêches.
   Cela fait bientôt 40 ans que j'ai posé pied en france, à Marseille pour être précis. L'Europe était bien différente. Les "écoles" de journalisme en terme d'héritage culturel étaient une réalité. Il se disait en sourdine que tel ou untel avait des entrées presque exclusives chez le premier ministre, bla bla... Rien de méchant et pardonnable surtout au vu de la qualité rédactionnelle de beaucoup d'éditos de cette époque. On les appelait "les plumes". Ceux que l'on dénomme désormais "plumes" sont surtout des planqués bien rémunérés, qui font perdre... devinez quoi, des plumes à leur journal. Triste changement d'époque et de sérieux.
   Un malheur n'arrivant jamais seul, disent avec sagesse les français, internet est venu mettre son pied carrément dans le plat. Des "infos" éphémères comme l'audition de Cahuzac, ne valent pas plus que la présentation du chiard royal britannique. À quoi bon s'attarder là-dessus. Faux! le cas Cahuzac (phonétiquement caca huzak) vaut le détour de ce que les mêmes dictons français rappellent. On ne prête qu'aux riches.

   Le "pauvre" cahu a tellement fait de conneries que sa mémoire est devenue le paillasson d'un muscovici, un chauve qui croît qu'un visage fermé, un ton dur, un phrasé bien étudié, SUFFISENT à BERNER l'assistance, sénateurs y compris. Gros malin le chauve, ou plutôt observateur le caillou.
   Faudrait être vrément couille-on, comme l'on dit dans le sud français, pour ne pas utiliser les vieilles ficelles trés efficaces dans la société française, celle en particulier de l"INDIGNATION SINCÈRE". Bien entendu, ce n'est ni une indignation et encore moins une sincère. Mais ça prend Bernadette!
   Ça a ferré toute l'assistance encore une fois, et on a BÂTÉ EN CONSÉQUENCE, pour équilibrer le tout, L'ÂNE DE L'ANNÉE, mon ami cahu. J'éprouve pour ce bouc émissaire, une sorte de tendresse. Je SAIS QUE CAHU ne se laissera pas faire. Je l'ai su! La couture était tellement grossière que j'ai parié avec mes amis, que mon ami cahu allait REFUTER l'existence même du rendez-vous. J'ai gagné 32€. Merci cahu!
Je plains la france, vréman!

   L'abus et l'exploitation de l'émotion de la plèbe - comprenant les journalistes désormais - est tellement IGNOBLE, pour se redorer le blason ou se refaire une virginité. Le peuple soi-même n'en est pas dupe. Ces connards le savent mais s'en contrefichent. Et alors?
   Les membres du gouvernement et le président français lui-même, GRAVEMENT INQUIÉTÉS (ce n'était pas du cinéma, ça suait à grosses gouttes, trrrés brillant!) lorsqu'on les a soupçonnés d'avoir COUVERT le cas cahuzac, le fusible cahuzac, aussi longtemps qu'ils auraient pu, N'ARRIVENT PAS à se défaire de l'ODEUR NAUSÉABONDE de la complicité. Mais pourquoi? Parce qu'elle est trés collante et les faciès d'indignation  BIDON, LES MENSONGES, n'y pourront rien. ÇA SCHLINGUE À DONF!

Finissons sur le MENSONGE.

   La parole d'un muscovici est pour moi ni plus crédible ni moins que celle d'un Cahuzac. Il faut les écouter et enquêter comme un journaliste ne peut s'en passer. Mais y a-t-il encore du journalisme en france? Permettez-moi de rire tristement. Non! Il n'y a que des paresseux intellectuels, des conservateurs de province, des conformistes plus ou moins mal payés. Et sur cela, c'est une grande avancée dans la Justice, UNE ÉNORME AVANCÉE
   Aux dernières nouvelles [24/7/2013 11:42 cet] muscovici annonce qu'il n'a pas l'intention de "polémiquer", bein voyons, auriez-vous peur d'une confrontation justement proposée par l'opposition? bein voyons.
   J'ose CROIRE Cahuzac. Contrairement à tous ces rampants qui n'avaient RIEN, absolument rien à gagner à supporter le chauve muscovici contre Cahuzac.
Je lui sais gré, à lui Cahuzac, d'avoir fait émerger LE TRAVERS français, BIEN ATAVIQUE, de préférer le châtelain à ses serfs, surtout QUAND ON EST soi-même CLASSÉ objectivement parmi ces derniers. Certains murmuraient avec colère:"il a osé faire ça à françois". Je suppose qu'on reproche à cahu d"avoir entraîné le demi-chauve dans la saga". Du Flaubert du XXIème... arrondissement.

   Le français aime s'acharner sur l'affaibli, comme ces meutes de chiens dans le vacarme d'un halali, SAUF, SAUF que mon ami Cahuzac n'est pas UNE VICTIME dans sa nature! Et j'aimerais bien entendre ce qu'il aura à dire dans 4 ans. Je vous promets un bon dessert. Vive la féodalité, puisque ce sont les serfs qui la perpétuent volontairement!

Andriamahanina Raberahona Jacky Celin
Joetke's Hub copyright Jul'13

PS: J'espère vivre suffisamment longtemps pour fêter la béatification de cahu, de St-cahuzac qui tomberait le 16 août, anniversaire de holeland...

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.