Thursday, November 29, 2012

Pas de PEAU! Tout le monde a vu que t'es UN NOIR!

ô tristesse, ô vanités, ô de Cologne, etc...
   Je suis entrain de recompiler 200Gb de videos [ndlr:équivalent de 50 DVD] pour les envoyer sur mon youtube. Je tombe sur un journal de france2, la veille du second tour de 2007 où l'on traite de la discrimination envers les Noirs habitant la France. Ecoutez et faîtes attention aux dernières phrases.


KEEPIT_Etre_Noir_en_france_en_2007.mp3 Listen on Posterous
Une d'elle est la réponse du Noir photographié en-dessous. À première vue, il ressemble à un Noir. On ferme les yeux! Rouvrez-les! Zut, c'est encore un Noir.
Un_negre_qui_se_dit_philosophe_et_se_sent_pas_noir_-_2007

   Alors pourquoi nous dit-il qu'il ne sent pas Noir? Il y répond lui-même plus ou moins directement:
Je suis professeur de philosophie, je ne me sens pas Noir! Je me sens citoyen français
   Ma question est naïve: "Vous auriez été Monsieur le philosophe, un éboueur, auriez-vous répondu pareil?". On ne le saura jamais. Et de deux, qu'est-ce que la citoyenneté a à voir là-dedans? Vous remarquerez que l'opinion de Rozes, représentant des Noirs de France, est tout aussi hors sujet:"Tous les noirs aspirent à être citoyens français". Les sondeurs auraient dû formuler la question différemment, du genre:"Comme vous n'êtes pas blancs, vous sentez-vous français?". Toute ambiguïté de part et d'autre aurait été levée.
   Cet homme me détruit par son argument. En tant que philosophe, il devrait connaître Kant... je suppose, et son anthropologie raciale, expliquant "scientifiquement" à sa manière les dégénérescences dûes à certains croisements:
Ainsi donc, les Nègres et les Blancs ne sont pas des espèces différentes d'hommes (car ils appartiennent vraisemblablement à une seule et même souche), mais ils sont néanmoins deux races distinctes, parce que chacune d'elles se perpétue sous toutes les latitudes, et que toutes deux par croisement donnent nécessairement des enfants métissés ou bâtards.
   Oui, Nestor, tu as bien lu "BÂTARDS". Gonflés de la vanité d'écarter tous sous-entendus kantiens racistes, de nombreux philosophes lui ont "procuré" des explications. Le Noir qui nous concerne en fait indubitablement partie.
   La philosophie NE VOUS NOIE pas dans l'INDIFFÉRENCIÉ, au contraire, sinon - et ce que je redoute - on ne fait que parler de la PHILOSOPHIE OCCIDENTALE, LA BLANCHE. Comme cela tout est clair. On parle de la PRÉTENTIEUSE.
   De toute évidence, notre énergumène a tout BU. MANQUE DE PEAU, comme l'on dit à la circoncision, ton apparence TE CLASSE avec ou sans ta perception! IMMANQUABLEMENT! Et la simplicité des enfants est confondante. Eux aussi, sans hésitation te classeront Noir. Oui me diront certains, il s'agit de "se sentir". MOUAIS, n'ajoutons pas l'odeur à la chose déjà si embarrassante, ce refus de soi.

Un_negre_qui_se_dit_philosophe_et_se_sent_pas_noir_-_2007

   J'ai de la pitié pour ce genre de personne et Dieu merci, je n'en connais que peu, y compris des compatriotes Malgaches. Je me sens cruel, à cet instant j'hésite encore à inclure une trés belle audio piquée à la sauvette d'une jeune Malgache du Luxembourg, dont le français est réduit à une centaine de mots, mais dont la péroraison, en français, dépasse la moyenne des pies. Je déciderai plus tard, on continue.
   Que l'on me cromprenne bien. Je suis loin d'être ironique, mais j'ai observé que tout complexe d'admiration béate envers une culture, ou plutôt sa pelure, est UN FREIN pour en apprendre la langue. On n'apprend d'autant plus facilement une langue que par l'INTÉRÊT qu'on accorde à sa culture, la VRAIE, avant sa représentation urbaine.
   Dans ces émissions télé que les français affectionnent pour le cru, la verdeur des révélations, voici l'intervention sur france2 d'un haut fonctionnaire Guadeloupéen,
Snap_20121130_102032
nous contant les anecdotes de la mélanine qui font glousser la présentatrice, elle aussi une jolie brunette métisse.


_20121130_101525.mp3 Listen on Posterous
Le sujet portait sur le blanchiment de peau de certains Noirs, plutôt de certaines Noires. Tous les clichés sont permis.
   Enfin pour terminer sur une note de gaité retrouvée, la seconde "reflexion" de l'auteur du reportage du début, vaut son pesant de cacahuètes:"Pour mieux affirmer leur INFLUENCE". Putain! où vois-tu une influence NÈGRE en france? Dans le syndicat des éboueurs de Schiltigheim, la ville voisine, le faubourg de Strasbourg? FOUTAISE!
Andriamahanina Raberahona Jacky Celin
Joetke's Hub copyright Nov'12

Sunday, November 18, 2012

L'Afrique n'est pas un DEPOTOIRE de RECALLES de france!

   J'ai une affection pour l'audio, on y loge plus d'idées en 4 minutes qu'un long discours tapé à la machine. Le seul ennui est qu'internet ne scrute pas l'audio - pour le moment - donc n'indexe pas les phrases de l'audio.
   Voici une copie (pour ceux qui écoutent le blog originel) de mon dernier podcast


podcast_FINAL_20121116_130212.mp3 Listen on Posterous


Ayvsz3ycuae-j-x
   Juste en-dessous, pour ceux qui comprennent le Malgache, un petit tsetsatsetsa tsy haritra. Des mots tendres pour la mouvance Ravalomanana qui doivent les faire faire trés attention avant le jugement dernier...


podcast_gasy_kely_20121117_153541.mp3 Listen on Posterous

  J'aime les services américains comme youtube, twitter et posterous. Eux, contrairement aux petits français de dailymotion, les over-blog suiveur de trends, et même de free.fr qui me fait des misères dès que je poste des choses intentatoires à l'ego français, qui fait du throttling (ralentissent l'accès à mes pages) ou sinon suspend leur livraison, NON, les américains malgré leurs démangeaisons de tout contrôler, démontrent qu'ils ne CRAIGNENT PAS la liberté d'expression. C'est vrai que quand on est le meilleur... on a de la magnanimité.
   Comme dhab, j'ai imbriqué les sujets:
  1. La mouvance Ravalomanana et les erreurs de Ravalomanana
  2. La prostitution de rajoelina le DJ
  3. La corruption généralisée à Madagascar
  4. Le combat soutenu pour La Remise de Laurent Gbagbo en selle, Président Légitime de Côte d'Ivoire
  5. La DÉVERSE des vieux chômeurs français en Afrique! JE REFUSE!
  6. Leçons de sémantique à ceux qui ont souhaité "donner une leçon" à Marc Ravalomanana et se sont retrouvés le bec dans le canniveau! Ravalomanana, malgré tous ses défauts, n'était pas un dictateur, ni mou ni quoi que ce soit! C'est un petit laitier qui croyait que tout lui était acquis et il a raison! Maintenant il a aussi ACQUIS le droit d'emmerder à distance des pauvres édentés, une poignée de centaines à peine, qu'il CONFISQUE et qu'il TANCE (lazaiko anareo â!) à chaque phone! Mon mot-clé (ah ah!): "Tsy any aminao ny lakilen'ny menottes! Antanio an'i dada risara ravalo! Any aminy ny lakile!"
   Jamais vu slogan plus con! à la hauteur d'un naif qui croyait que sa légitimité electorale lui donnait des droits de négliger les autres. APPRENDS LA LEÇON! Ce sera AU MOINS ça de GAGNÉ!
L'AFRIQUE N'EST PAS UN DÉPOTOIRE DES RECALLÉS FRANÇAIS!
Andriamahanina Raberahona Jacky Celin
Joetke's Hub Copyright Nov'12

Wednesday, November 14, 2012

Etre Étudiante Chinoise à Strasbourg, en 2007 avant la Crise

   J'ai décidé, de plein accord avec les concernés, de rendre publiques toutes mes videos d'activiste logées principalement sur youtube, sous différents comptes, depuis son début.
   J'ai une affection particulière pour celle-ci tournée en 2007, quand il m'a été signalé des négligences répétées (et celles ici relatées sont les moindres) de la part de propriétaires de studios à louer. Il faut auparavant savoir que Strasbourg est une ville universitaire, et avoir un local à louer est une véritable aubaine pour n'importe quel spéculateur en la matière. Vous pouvez transformer vos chiottes en studio-avec-kitchennette, allez-y! Moins de 9m²? et alors? elle se tiendra debout basta!
   Il faut savoir en outre, que le 1/3 des étudiants étrangers de Strasbourg est d'origine Africaine sub-sahélienne, principalement des anciennes colonies. La nature des relations locataire-propriétaire est donc trés singulière. Vous êtes Camerounais, tout est déjà loué, et la jeune bimbo blanche qui vous suit, a réussi à faire changer d'avis le propriétaire... C'est parce que c'est une femme! Tout le monde le sait! J'ai du mal à comprendre les Camerounais et les Tchadiens. Pourquoi ils s'adressent à des agences où "tout est déjà loué"?
   Le cas qui nous intéresse, ne concerne cependant pas des Africains, mais une Chinoise, une jeune Chinoise de Beijin venue en France pour des études post-maîtrise en Physiques. On est donc a priori, dans des considérations moins méprisantes, puisque l'on parle d'une ressortissante d'un pays, la Chine, appelée à dominer le monde dans la décennie en cours.
   Ce n'est pourtant pas le cas et à bien des égards, à bien des égards le cas de Dan est étonnamment plus pervers que le banal mépris dont le Noir Africain est souvent l'objet en France.

Populationestudiantineasiestrasbourg

   Dan a appris le français à l'Alliance Française de Beijin. Étant particulièrement pétillante, vive et trés sympatique, trés ouverte, en 3 mois elle y a acquis une pratique du français lui permettant d'envisager de poursuivre ses études en Europe, et par le hasard des réponses qui lui ont été faites, à Strasbourg. C'est donc bien une jeune femme apte et bien formée qui entreprend de réussir une année d'adaptation au sein de l'Université de Physique de Strasbourg, en vue d'entrer dans la recherche l'année suivante.
   Il n'existe pas d'équivalence universitaire à proprement parler, entre la France et la Chine. Si en plus s'y rajoutent des méthodes d'enseignement plus proches des américaines que des particularités françaises, l'inconfort de Dan n'a fait que s'accentuer au cours de son année. Des acquis qui n'étaient pas au rendez-vous, des avances par contre réelles sous d'autres aspects, tout a contribué à faire redoubler d'efforts cette Chinoise, ma voisine de pallier. Dans l'ordre du cliché, il est VRAI que les Chinois ont du coeur à l'ouvrage. Des 8 qui se sont succédées en quelques années, toutes étaient diplômées supérieur à l'américaine, toutes et dans n'importe quel domaine, de l'ingénierie, en passant par l'urbanisme ou le commerce international, toutes étaient des volontaristes incroyables.
   Si cela pouvait atténuer la crainte des français, c'est vraiment TRÉS MAL PARTI les mecs! ELLES BOSSENT ces bridées! Elles TRAVAILLENT PLUS pour FAIRE PEUR PLUS!!!
   J'éprouve une trés grande sympathie pour Dan. Son histoire sociale est presque "Malgache".
  • Des parents trés modestes qui ont contracté des dettes relativement immenses pour envoyer leur unique fille se parfaire à l'étranger
  • Une frénésie à les satisfaire
  • La peur induite, paralysante, de les décevoir
   Dans une adversité bien inopportune, Dan a fait de son mieux et Dan n'a pas réussi son année.
   Non pas qu'elle ait démérité, au contraire! Mais elle a eu cette malchance d'être une représentante d'une nation que l'on commence à craindre, et de tomber sur des enseignants soucieux de FREINER à leur PETIT NIVEAU, l'inexorable montée de la Chine, ou plutôt l'IRRÉPRESSIBLE DESCENTE aux enfers d'une Europe en proie à tous les doutes dissimulés par un SIÈCLE DE DOMINATION PEU INTELLIGENTE. Et ces DOUTES comme toute chose vivante VEULENT AUSSI APPARAÎTRE AU GRAND JOUR!
   Des comportements d'enseignants INADMISSIBLES de mon temps - ça remonte à 40 ans - sont devenus assez ordinaires, tolérables à leurs yeux, vu la menace qui se profile...
   Au point que le mot "acharnement", ou "injustice odieuse", s'appliquent sans réserve à certaines attitudes, certaines décisions dont Dan a fait les frais, PARCE QU'ELLE EST CHINOISE!
   Dan est loin d'être hargneuse comme moi, elle a sa philosophie des echecs et des circonstances de ceux-ci, on en a devisé trés souvent et je vais reproduire en-dessous quelques minutes de nos échanges. J'ai perdu contact avec elle, et bien d'autres, car yahoo a bouclé mes comptes pour inactivité quand le fournisseur français Club-internet continuait pendant 18 mois à me soutirer de l'argent sans AUCUN SERVICE, le modem ne fonctionnant pas! J'aurais l'occasion de faire un papier bien chié là-dessus et ON VA BIEN VOIR l'excellence française en matière de NON-RESPECT de service PAYÉ, régulièrement payé!
   Non, je ne vais pas demander à Dan l'autorisation de mettre en ligne nos discussions sur les français et autres, trés enrichissantes et surprenantes à bien des égards. Peut-être un petit message pour Dan: "Dan, Si tu peux te signaler via ce blog, ça me rendrait terriblement heureux".
 Quelques détails sur son parcours en Physique éclaireraient mon propos.
Ecoutons alors quelques extraits de la video où Dan partage sa peine, légitime chagrin, en deux extraits.
Premier: Je suis assez répétitif à en saoûler mais à souhait ;/


DanApril2007-1.mp3 Listen on Posterous
Second extrait: Remarquez la combativité de Dan


DanApril2007-2.mp3 Listen on Posterous

   Ni Dan, ni votre hôte n'éluderons certaines de ses incompréhensions en formulation théorique dont elle a fait état sans problème. Je le disais plus haut, c'est une jeune femme trés intelligente, lucide, pragmatique. Je rappellerai aussi que l'enseignement qu'elle a reçu en Chine, était EN AVANCE à plus d'un titre, sur le programme d'échelons comparables en France. Il faut le garder à l'esprit. C'est loin d'être une ignare! On ne parle pas aussi aisément de nanotechnologie ou des polymères pour ceux qui s'y connaissent, certainement pas!
   Il y eut aussi des différences de méthodes d'expérimentation qui ont surpris Dan. Certaines l'étonnaient réellement, là où je n'aurais pipé mot. Malgré tout, dans les sujets où elle excellait en Physique, un de ses professeurs lui a refilé un 9/20, là où elle méritait au moins un 15 - et c'est le Nobel de 1915 qui vous l'affirme - au moins! Si de plus des camarades bien moins bons qu'elle, des redoublants, se sont vus octroyés des 13/20, IL Y A DE QUOI GERBER! Moi j'aurais gerbé sur le prof!
  J'ai pressé Dan de téléphoner à ce professeur et de lui demander des explications. "Joue sur leur ego" lui ai-je demandé. J'ai assez vécu en France pour comprendre qu'un enseignant universitaire français perdrait sérieusement de son crédit, s'il n'arrivait pas à argumenter sa notation, et l'on est dans LES SCIENCES EXACTES, pas dans les palabres! Vous l'entendrez dans l'extrait ci-dessous.
   Mais peut-être que les moeurs respectables d'antan, ne sont plus au goût du jour... Il faut bien s'adapter à son temps
   J'ai conseillé à Dan d'insister pour avoir une explication, d'autant plus qu'un professeur-chercheur lui avait déjà donné l'assurance que si elle réussissait, il la prendrait dans son équipe. Et comme elle y était, il fallait aussi coincer cette vieille professeur d'anglais ouvertement anti-chinoise, même dans les propos, qui lui a refilé, à Dan et son anglais américain courant et fluide, un 9/20, là où sa camarade Iranienne redoublante annonnant un franco-anglais du terroir de tonnerre était gratifiée d'un 14. Zob [avec l'accent svp]! c'est quoi ça?
   Renseignements pris donc, Dan frappe à ma porte et me fait un compte-rendu de ses appels. Apparemment le professeur de physique veut bien la rencontrer [Il s'avérera qu'il est resté campé sur sa position, sans donner aucune explication rationnelle]. Celle d'anglais insiste que l'anglais de Dan est incompréhensible (elle n'est même pas nasale) et que son écrit était loin d'être parfait. Il est vrai que Shakespeare était unique...
   Manque de chance la vieille, je connais un parent d'un des camarades et le jeune ingénieur m'a confirmé que l'anglais de son cousin est "français"! Et qu'il a récolté 13 quand même. Mon Dieu, faut-il donc trouver un bougnoule pour défendre une chinetoque?
ON MESURE L'ÉTAT DE FÉBRILITÉ ET DE TERREUR DE CERTAINS!
   Dans l'audio qui précède (la seconde), Dan parlait de "Charles Chasson" ou quelque chose d'approchant. En fait il s'agit de Charles Sadron, célèbre et connu bien sûr. J'ai encore à m'habituer à l'accent chinois...
   L'expérience de Dan, étudiante étrangère en France, n'est certes, pas si exceptionnelle. Mais elle a ceci de remarquable, que les extrêmes font peur aux gens. Je veux dire la multiplicité des étudiants noirs et celle menaçante d'une Chine supposée hégémoniste.
  Mais aprés tout, et les uns et les autres sont À BONNE ÉCOLE, celle de l'abus de POUVOIR par le nombre, à VOTRE ÉCOLE!
ALORS PUTAIN [with the right accent please]! SOYEZ-EN FIERS! SOUFFREZ QUE DES MISÉRABLES D'AILLEURS S'INSPIRENT DE VOS MÉTHODES! ELLES ONT FAIT LEUR PREUVE! VIVE LA MONDIALISATION! MORT AUX CONS!
Andriamahanina Raberahona Jacky Celin
Joetke's Hub copyright nov'12

Thursday, November 8, 2012

France envahie par la Pauvreté qu'elle a Créée en Afrique!



Et vous voulez que les Russes vous suivent dans vos vélléités d'attaques sur la Syrie?
  Je suis sûr que toutes ces images ont été montées pour donner une image exotique de la france. Je suppose des anciens du KGB et de la GPU, épaulés par les oubliés de la STASI qui veulent donner un coup d'arrêt à l'amitié franco-germanique....
  Délires... La réalité HEURTE! Elle heurte d'autant plus que l'on veuille (les dirigeants français dans leur obsession d'un autre temps, le pliocène) la DÉGUISER, en tapant sur des Nègres et affiliés, de Côte d'Ivoire, à Madagascar, dans la plus parfaite INDIFFÉRENCE des autochtones. La RÉALITÉ MONTRE ce que la RAISON NE VEUT VOIR! Elle affiche avec malice, le déplacement des aires, une vraie magie, de quartiers malfamés de Conakry ou d'Antananarivo, de Casablanca ou de Tripoli... vers les vertes prairies blanches d'Île de France... ça CHOQUE!
 Seulement, et vous allez rire, si vous empêchez la bonne marche de ces mêmes pays Africains, en ABATTANT leurs LÉGITIMES DIRIGEANTS, en la personne de Laurent Gbagbo, ou en les DESTITUANT pour une de vos marionnettes, telle la poupée Malgache Rajolina jolie, pute de son état... SEULEMENT, où vouliez-vous qu'ils aillent? Allez un peu d'effort d'imagination! Non! pas au Japon, même si ça rime, allez allez! re-NON, pas en Russie (voyez le reportage)! Où alors?
Non! pas à Barbés ni à Saint-Ouen s'ils le pouvaient! Mais comme c'est le seul trou à rats disponible, autant oublier la MISÈRE entretenue par la petite france dans votre pays et SURVIVRE à Saint-Ouen, faute de mieux. Vraiment faute de mieux, car il faut vraiment y être obligé pour y rester!
Oui, tout être humain raisonne de la même manière et la bonne nouvelle?
TU RAMASSES LE PRIX DE TON INDIFFÉRENCE QUAND TES ÉLUS MALMÈNENT, TUENT, NE RESPECTENT PAS LES PEUPLES desquels tu voudrais en ÉVITER l'invasion!
Mais ça ne se passe pas comme ça chérie! Qui donc est VRAIMENT ennuyé par cet afflux de pauvres? Les gars du XVIème? Ils n'en dorment pas...
FOUTAISES, après tout, NOIR OU BLANC, un PAUVRE ÇA PUE! et ILS S'EN FOUTENT!
   Alors, comme dirait la Fontaine:"C'est quoi la morale?"
EH BEIN, IL NE FAUT PAS EN AVOIR! PAS DE MORALE et OBSERVER, sourire ou pleurer ensuite.
 Enfin la seule question qui vaille, pour tous nos amis d'Afrique et d'ailleurs qui lisent ces lignes: "Y-a-t-il encore de la place à Saint-Ouen?"
Je les rassure aussitôt, en ma langue maternelle:
"Valala iray aza hifanampahana!"[ndlr:s'il ne reste qu'une sauterelle à partager, on la partage] trés proche de "s'il y a la place pour 12 millions, y en pour 13!" et puis merde! Strasbourg, capitale européenne, ça vous dit vraiment pas?
Andriamahanina Raberahona Jacky Celin
Joetke's Hub Nov'12 Copyright