Thursday, November 29, 2012

Pas de PEAU! Tout le monde a vu que t'es UN NOIR!

ô tristesse, ô vanités, ô de Cologne, etc...
   Je suis entrain de recompiler 200Gb de videos [ndlr:équivalent de 50 DVD] pour les envoyer sur mon youtube. Je tombe sur un journal de france2, la veille du second tour de 2007 où l'on traite de la discrimination envers les Noirs habitant la France. Ecoutez et faîtes attention aux dernières phrases.


KEEPIT_Etre_Noir_en_france_en_2007.mp3 Listen on Posterous
Une d'elle est la réponse du Noir photographié en-dessous. À première vue, il ressemble à un Noir. On ferme les yeux! Rouvrez-les! Zut, c'est encore un Noir.
Un_negre_qui_se_dit_philosophe_et_se_sent_pas_noir_-_2007

   Alors pourquoi nous dit-il qu'il ne sent pas Noir? Il y répond lui-même plus ou moins directement:
Je suis professeur de philosophie, je ne me sens pas Noir! Je me sens citoyen français
   Ma question est naïve: "Vous auriez été Monsieur le philosophe, un éboueur, auriez-vous répondu pareil?". On ne le saura jamais. Et de deux, qu'est-ce que la citoyenneté a à voir là-dedans? Vous remarquerez que l'opinion de Rozes, représentant des Noirs de France, est tout aussi hors sujet:"Tous les noirs aspirent à être citoyens français". Les sondeurs auraient dû formuler la question différemment, du genre:"Comme vous n'êtes pas blancs, vous sentez-vous français?". Toute ambiguïté de part et d'autre aurait été levée.
   Cet homme me détruit par son argument. En tant que philosophe, il devrait connaître Kant... je suppose, et son anthropologie raciale, expliquant "scientifiquement" à sa manière les dégénérescences dûes à certains croisements:
Ainsi donc, les Nègres et les Blancs ne sont pas des espèces différentes d'hommes (car ils appartiennent vraisemblablement à une seule et même souche), mais ils sont néanmoins deux races distinctes, parce que chacune d'elles se perpétue sous toutes les latitudes, et que toutes deux par croisement donnent nécessairement des enfants métissés ou bâtards.
   Oui, Nestor, tu as bien lu "BÂTARDS". Gonflés de la vanité d'écarter tous sous-entendus kantiens racistes, de nombreux philosophes lui ont "procuré" des explications. Le Noir qui nous concerne en fait indubitablement partie.
   La philosophie NE VOUS NOIE pas dans l'INDIFFÉRENCIÉ, au contraire, sinon - et ce que je redoute - on ne fait que parler de la PHILOSOPHIE OCCIDENTALE, LA BLANCHE. Comme cela tout est clair. On parle de la PRÉTENTIEUSE.
   De toute évidence, notre énergumène a tout BU. MANQUE DE PEAU, comme l'on dit à la circoncision, ton apparence TE CLASSE avec ou sans ta perception! IMMANQUABLEMENT! Et la simplicité des enfants est confondante. Eux aussi, sans hésitation te classeront Noir. Oui me diront certains, il s'agit de "se sentir". MOUAIS, n'ajoutons pas l'odeur à la chose déjà si embarrassante, ce refus de soi.

Un_negre_qui_se_dit_philosophe_et_se_sent_pas_noir_-_2007

   J'ai de la pitié pour ce genre de personne et Dieu merci, je n'en connais que peu, y compris des compatriotes Malgaches. Je me sens cruel, à cet instant j'hésite encore à inclure une trés belle audio piquée à la sauvette d'une jeune Malgache du Luxembourg, dont le français est réduit à une centaine de mots, mais dont la péroraison, en français, dépasse la moyenne des pies. Je déciderai plus tard, on continue.
   Que l'on me cromprenne bien. Je suis loin d'être ironique, mais j'ai observé que tout complexe d'admiration béate envers une culture, ou plutôt sa pelure, est UN FREIN pour en apprendre la langue. On n'apprend d'autant plus facilement une langue que par l'INTÉRÊT qu'on accorde à sa culture, la VRAIE, avant sa représentation urbaine.
   Dans ces émissions télé que les français affectionnent pour le cru, la verdeur des révélations, voici l'intervention sur france2 d'un haut fonctionnaire Guadeloupéen,
Snap_20121130_102032
nous contant les anecdotes de la mélanine qui font glousser la présentatrice, elle aussi une jolie brunette métisse.


_20121130_101525.mp3 Listen on Posterous
Le sujet portait sur le blanchiment de peau de certains Noirs, plutôt de certaines Noires. Tous les clichés sont permis.
   Enfin pour terminer sur une note de gaité retrouvée, la seconde "reflexion" de l'auteur du reportage du début, vaut son pesant de cacahuètes:"Pour mieux affirmer leur INFLUENCE". Putain! où vois-tu une influence NÈGRE en france? Dans le syndicat des éboueurs de Schiltigheim, la ville voisine, le faubourg de Strasbourg? FOUTAISE!
Andriamahanina Raberahona Jacky Celin
Joetke's Hub copyright Nov'12

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.