Monday, March 4, 2013

Mouvance Ravalomanana: Survivre Par l'Imposture

   J'ignore qui élabore la stratégie des manifestants du magro Behoririka. Il y a comme un vent de folie, d'obsession d'envoutés, qui a pris têtes et suiveurs las et usés par une longue résistance.

   Un des animateurs du parterre, revenu aprés quelques échappées en terre de collaboration discrète avec le régime de la fausse Transition, encourageait les édentés et faibles supporters par un Guiness âprement mérité. Celui de la manifestation politique la plus longue. Nous n'avions pas vérifié la réalité de cette auto-congratulation.
 
   Ce que nous avons mesuré par contre, c'est l'exploitation éhontée d'affamés à qui les repus d'assemblées artificielles, promettent la fin des misères. Seulement cela fait quatre ans qu'ils attendent.

Ignoble procédé que de faire revivre la flamme à demi-éteinte d'un improbable retour du "messie" Ravalomanana. Scandaleuse impudeur que d'afficher une santé relativement bonne (grâce aux émoluments de faux députés de la Transition), face à des émaciés affaiblis par l'entêtement de ceux qui mangent et veulent conserver ce droit.

   Dans la video suivante datant de fin 2012, apparaissait alors une sénatrice de l'ancien régime ousté, Naika Eliane. En gardant en tête que Marc Ravalomanana n'avait pas encore renoncé aux prochaines présidentielles, étonnez-vous de la confiance exagérée de cette femme, dans son discours supposé (qu'elle suppose) faire vibrer la petite foule du magro.

   Elle osait prétendre appartenir au petit peuple:
"Comment nous, dit-elle, des petites gens, pourrions-nous payer des déjeuners au Carlton?" à ces membres d'un groupe monté de bric et de broc par des sarkozystes, selon elle
 posant un bras adipeux sur sa poitrine, dans un théâtral de grosse jouant la nymphette. Trés peu crédible, en plus d'être grotesque.

   Cruelle déception pour elle, entretemps Marc Ravalomanana annonçait son retrait et toute cette masquarade est partie en eau de boudin. Tous les refus du ni-ni, tous ses hochements de menton rebelle, rien n'a abouti.
   Le ridicule est venu s'en mêler de surcroît. Cette dame qui tantôt parlait de "lobbying" devant un parterre incapable d'en comprendre le sens, malgré ses mots "d'experte en lobbying", n'a rien réussi de ses "actions" que la publication de "résolutions" sans effet, du Parlement Européen... C'est d'un NUL rarement clamé et rarement démontré!

   J'en fais même le pari. Cette femme IGNORE ce qu'est un vrai lobbying, de toute évidence. Elle utilise le mot comme le DJ rajoelina en janvier 2009, lors d'une interview sur la chaîne franco-allemande Arte, se plaisait à rappeler que le "retour sur investissements" de la vente supposée de terres à Daewoo, était quasiment nul... Ça fait ronflant, pédant, hermétique, sauf que dans un cas comme l'autre, ce n'était que du verbiage censé épater la gallerie... d'ignorants.

   Mais depuis que l'ex-DJ s'est dit avoir renoncé à courir pour les présidentielles, une sorte de frénésie du "tout est désormais possible" a fait tourner des têtes pas trop pleines et à bien des égards, traversées par les vents, tous les vents.

   C'est comme dans un vieux couple. Une crise qui s'étire dans le temps, finit par révéler ce qu'on aurait tu autrement: "la laideur de chacun".
   La mouvance Ravalomanana, en n'ayant pas voulu (du moins son leader naturel) faire des concessions crédibles, à maintes occasions, versant parfois dans la manipulation pure et simple, le mensonge et la mauvaise foi, n'a réussi qu'à exhiber les stigmates d'un autoritarisme désormais publiquement admis.

   J'avançais, en Juillet 2010, sur le site dédié aux amis du président démis, mydago.com, que Ravalomanana Marc souffrait plus que tout, de la nullité, de la qualité de ses supporters. En ce temps, l'on pouvait encore rattraper quelque peu, mais maintenant, ces mêmes aficionados ne réalisent paradoxalement pas, que les carottes sont cuites, le pain blanc mangé et ce, grâce à l'inconsistence de leur protégé, l'entêtement obtus d'un Ravalomanana, ses tentations à déguiser des volontés personnelles, egocentriques, en incontournables résolutions pour défaire la crise. Il en est totalement autrement.
   Ravalomanana a anesthésié ses suiveurs, s'est persuadé soi-même qu'il a encore un joker à jouer, celui de l'indispensabilité. Chaque jour qui passe dit le contraire, mais l'intéressé est autiste, devenu involontairement autiste. Est-ce grave docteur?

Andriamahanina Raberahona Jacky Celin
Joetke's Hub copyright Mar'13

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.