Saturday, January 5, 2013

Zanahary & Razana contre Baiboly & Jehovah: 0-1

   Je suis chrétien protestant et à ce titre - qu'il m'importe de conserver - je compte relever modestement les plus grands travers de la pratique de la Bible telle qu'elle apparaît à travers ce qu'on appelle désormais les réseaux sociaux.

   Je suis donc chrétien et protestant, mais je ne peux que m'intéroger sur la véritable frénésie qui prend souvent les accros aux versets bibliques. J'ai lontemps hésité entre deux explications du phénomène, aussi objectives que possible:

  1. Une fascination de l'écrit qui se qualifie soi-même de "saint"
  2. Une idolâtrie du reccueil de la langue Malgache que la traduction de la Bible KJV a permise

   Et finalement je ne crois pas trop me tromper en avançant que c'est une combinaison des deux... et d'une croyance habilement suscitée par les missionnaires chrétiens - les anglais en l'occurence - selon laquelle l'avancée technique et "sociale" des sociétés européennes, était fondée exclusivement sur leur "stricte" observance de la Bible. Ce qui, sans attendre le 20ème siècle, n'a pas été le cas et ne sera jamais probablement le cas.


   Voilà brossées en quelques mots les raisons problables de cette frénétique propension à déverser des versets à outrance sur les réseaux sociaux et à terme, sur tous supports internets à venir.

   De par ma famille maternelle trés catholique, j'ai aussi un minimum de connaissance de ce que le monde catholique induit dans l'esprit de ses ouailles. Sans aucun doute. Je commence donc par soulever les défauts que n'importe quel observateur rompu, pourrait déceler chez mes frères protestants Malgaches.
   Au prochain numéro, comme promis et avec un maximum de documents historiques crédibles, ojectifs, je me consacrerai à l'exclusive obsession de l'Eglise Romaine Catholique à RÉDUIRE l'individu à un légume dont on manipule à volonté, par le rituel et la PEUR, le mental. L'exposé prochain portera sur la PIRE des facettes du catholicisme du 16ème siècle et son siècle d'Inquisitions INHUMAINES, suivi de prés par la PÉDOPHILIE LATENTE qui MINE le monde catholique romain et qui n'arrête de faire la une méritée des medias internationaux.

   En abordant ces sujets, je vais me faire des ennemis - qu'importe, je mesurerai leur CONTAMINATION SPIRITUELLE à l'aulne de l'hostilité qu'ils nourriront à mon égard, mieux, je me suis déjà fait des ennemis, pas du tout tendres dans les commentaires sur mon youtube qui diffuse mes délires vocaux. Les commentaires y étant monitorés, je suis en mesure d'en interdire la diffusion, selon ma volonté. Ils doivent être autorisés de publication et devinez quoi? j'en suis le modérateur. lol

  Alors quand telle ou untel m'insultent ou me défient de publier leurs insultes et leurs points de vue, je n'ai qu'une recommandation à leur faire:
  Soyez courageux, soyez honnêtes, enregistrez-vous officiellement (num. de tel requis par google) avec votre patronyme et je ferais systématiquement paraître vos remarques, sans modération.

   Sans cela, et jusqu'à maintenant c'est malheureusement le cas, ne comptez pas sur moi pour jouer ou perdre mon temps, déjà à lire les insanités de la plupart.
   Ceci dit, une dernière remarque avant de commencer le coeur de ce post. Les Malgaches affichent un détail incroyable sur leur parcours personnel sur facebook, sur leur famille, sur leur statut actuel, comme si facebook leur avait mis le couteau sous la gorge. Ce qui n'est pas du tout le cas. Le pire IMHO, c'est sur viadeo et linkedIn...

   Ce qui m'amène à la question:
Les Malgaches sont-ils particulièrement les PLUS CONS, les PLUS NAIFS, les MOINS COMPRENANT, des dangers à fournir AUTANT DE DÉTAILS sur eux-mêmes, à ce point? C'est tellement AHURISSANT!

  À l'opposé, dans une incohérence peu expliquable, les mêmes se retiennent de dévoiler leur PUTAIN d'identité quand il s'agit de répondre à une personne dont l'identité NE FAIT AUCUN DOUTE à travers tous les réseaux sociaux, identité AUTHENTIFIÉE au moins sur le patronyme complet.

   Devrait-on s'en étonner?
  • Non, car un DÉFAUT MAJEUR de mes compatriotes, même et surtout, ceux habitant outre-mer (andafy ny ranomasina:andafy) est CETTE COUARDISE, CETTE GRANDE GUEULE qui croit pouvoir se cacher derrière un anonymat bien mince...
  • Non, ça ne m'étonne pas que la situation de crise dans laquelle baigne Madagascar se perpétue, car le CARACTÈRE, la MENTALITÉ du Malgache et particulièrement des Hauts-plateaux, se prête à l'extension à l'infini d'un état de misère, PAR INACTION, PAR SIMPLE DÉFAITISME, PAR SCEPTICISME. Sa reaction par rapport à une discussion ouverte où tous les participants sont identifiés, sa reaction d'évitement et d'imposture, explique à elles seules que ce n'est pas demain la veille, pour que Madagascar, mon pays, avance comme tant d'autres... y compris ceux d'Afrique.

  • Le ver est dans le coeur.
  • Le ver est dans la tête.
  • Le ver s'appelle l'incurie pour les autres.
  • Le ver s'appelle le GOÛT PRONONCÉ pour la RUMEUR et la DIFFAMATION!

   Et le passage de Rajoelina n'a fait que CONFIRMER ce mauvais caractère à ÉRADIQUER pour permettre une évolution POSITIVE des peuples de Madagascar. Il s'agit de ça et UNIQUEMENT de ça! À ce titre il faudrait remplacer la stèle pour la démocratie du jardin d'Ambohijatovo par celle du RÉVEIL de la conscience que la "révolution" rajoelina a apporté, malgré lui, à Madagascar. Je le ferai volontiers personnellement.

   Venons au fait de la déverse frénétique des versets de la Bible. Je ne compte pas répéter par écrit ce que j'avance dans mon podcast ci-dessus. Mais j'insiste, je tiens à ce que l'on comprenne que je n'ai rien contre les versets bibliques, certains m'ayant positivement inspiré dans mon existence, mais à dose raisonnable, pour ne pas dire à faible dose.

Contenu du podcast:

  1. Sortir des versets HORS de leur contexte d'origine
  2. Ravalomanana et sa femme sur leur "jehovah" qui n'existe NULLE PART!
  3. Leçon courte d'une possible origine de "jehovah" en s'intéressant juste ce qu'il faut à l'hébreu
  4. Le MÉPRIS pour ce que NOS ANCÊTRES ont eu comme GRANDE QUALITÉ: leur représentation du monde qui NOUS PERMET D'ÊTRE ICI ET MAINTENANT!
  5. L'échange de cette représentation du monde contre une IMPOSTURE DE LA REPRÉSENTATION DU MONDE IMPORTÉE, et la DESTRUCTION TOTALE, SANS MÉMOIRE à quelques rares exceptions, DE CE QUI A ÉTÉ LA NÔTRE
  6. L'IDOLÂTRIE du dieu étranger méchant, arbîtraire, CONTRE les croyances qui NOUS ONT AMENÉS ICI ET MAINTENANT!
  7. L'humour involontaire des férus de versets bibliques Malgaches: Appeler sourates des versets judeo-chrétiens de la Bible, fallait l'oser...

   Malgache, ton chemin pour REDEVENIR TOI-MÊME est DIFFICILE. Mais pour retrouver FOI et pour GRANDIR, IL TE FAUDRA RECONSIDÉRER L'ADORATION SANS RETENUE qui est tienne, des IDÉES, des IDÉOLOGIES et surtout de RELIGIONS NEUVES (moins de 5.000 ans) QUI N'ONT PAS FAIT LEUR PREUVE D'HUMANISME, MAIS PLUS DE MANIPULATION À DES FINS DE DOMINATION DES CULTURES, DE PEUPLES ENTIERS!

   Malgache, SOIS TOI D'ABORD, LE RESTE, LA RÉALISATION SUIVRA NATURELLEMENT! en es-tu convaincu?
Andriamahanina Raberahona Jacky Celin
Joetke's Hub copyright Jan'13 Tous droits réservés

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.