Monday, December 31, 2012

Mamy Rakotoarivel' - Plus Loin que le Boudiné

actualité: Plus attachant que la suite, un hommage modeste à Noro du duo des années 70, "Vola sy Noro" et leurs belles mélodies sentimentales. Noro nous a quittés à la fin de l'année dernière. J'ai essayé d'améliorer la video d'origine si sombre, avec plus ou moins de bonheur. Mais d'abord ça s'écoute.

   Le reste en devient bien temporel et sans aspérité. Et c'est mieux ainsi, car les servants des Arts sont plus immortels que des politiques courant aprés la vanité d'un pouvoir dont ils ne soupçonnent pas le caractère bien temporel, bien fugace et foncièrement ingrat.

   Tout leader responsable se doit de donner l'exemple. J'veux bien vieux, mais vous n'aviez pas du tout montré le bon exemple, CELUI DE LA RÉSISTANCE intelligente!!!
   Vous aviez fait preuve, Monsieur, d'un MANQUE DE DISCERNEMENT dans des fausses négociations qui vous ont vu être PROMENÉ comme une BOURRIQUE! Où est donc ce "leadership" pompeusement annoncé en 2007? FAUT PAS GONFLER DE LA TÊTE et de la langue!!! Paraît-il que lorsque l'on gonfle de la langue, on n'arrive plus à respirer, le cerveau serait en manque d'oxygène et que l'esprit s'embrumerait. J'y crois pas... c'est des conneries...

   Je me suis souvent demandé pourquoi Marc Ravalomanana s'était prêté à un dépistage de l'HIV sans qu'on le lui ait conseillé, du temps où sa quôte de président de Madagascar était au plus haut. Il a même eu les honneurs d'un reportage spécial de l'UNICEF, en english qui plus est, sans annoner comme mialy la 2ème Dame après son mari DJ, en lisant dans un anglais inconnu - qu'ils appellent speech - une feuille rédigée par ramambazafy et son look SDF, hobo... Vous me rétorqueriez que ndriamananoro et son aspect de proxénète de Saint-Ouen, c'est pô mieux. Je ne saurais vous contredire.   Début 2009, quand l'ancien premier ministre de ra8, sylla avait décidé de soutenir et rejoindre le mouvement de rajoelina, je n'étais pas vraiment surpris. Une théorie traînait dans ma tête, laissant supposer que la nomination de sylla pour la première mandature de Ravalomanana, tenait d'un deal avec les français. Simple conjecture.
   Tout le monde aura remarqué la fonte musculaire ultra-rapide spectaculaire de l'ancien premier ministre, peu de temps avant sa mort. ça avait - publiquement visible - commencé par la fonte accélérée de la graisse du visage (facial fat loss) et s'est terminé par une silhouette fragile émaciée. Y trouve un lien qui veut, avec le précédent paragraphe. Des hypothèses folles ont circulé parmi les médecins, les faux et les vrais, par ci par là. Je n'irai pas jusque là, il y a tant de motifs de perte musculaire que retenir l'un contre l'autre, est tout simplement chapelet - comme disent les catholiques et les musulmans - de suppositions. Vrai.
   Mais revenons au présent de Marc Ravalomanana et de son dieu Jehovah qu'il ne partage ni avec les anglais de la London Missionary School, traducteurs de la Bible en Malgache et encore moins avec Louis Segond et sa version française. Veut pô partager le gô... et mama Liliane non plus... En passant, il y a un proverbe d'Afrique orientale qui dit:
"se tromper de dieu, c'est prier au cul d'une chèvre et en attendre de l'or en sortir".
Ces Africains quand ils s'y mettent...

   Ainsi, le passage de chirac en 2005 et sa percutante repentance pour les méfaits de la politique coloniale française à Madagascar et ailleurs, n'auront fait que signer l'harmonie franco-malgache, une sorte de "nouvelle soumission", un peu plus feutrée mais tout aussi exigeante...
   Dans l'extrait du journal de france2 d'alors, il est intéressant de noter "la bouffée d'oxygène" que le moratoire français sur une partie des dettes Malgaches, a procuré "d'abord aux 600 entreprises françaises de l'Île".
   Amusant. Aussi amusant que lorsque l'ex-ambassadeur français belliard relevait que la levée des sanctions économiques sur Madagascar, et surtout la libération des prêts du FMI, profiteraient certainement aux entreprises françaises opérant chez nous.
   Des mises-au-point qui CONFIRMENT le PARASITISME ÉHONTÉ et AVOUÉ des investisseurs français en Afrique. Question naîve:"veniez-vous de le découvrir?".
   En termes simples, ces gens-là attendent la normalisation de notre situation politique, pour DÉVIER TOUT OU PARTIE des AIDES/PRÊTS censés nous être destinés! à croire qu'ils sont plus victimes que nous des méfaits de leurs élus...

   Mais mon point n'était pas là. Il porte plus sur la grande vitalité de Marc Ravalomanana, débordant d'assurance et sans complexe dans la confusion des genres - ne vous inquiétez pas - confusion grammaticale des genres.

   "J'ai été businessman" disait notre homme [video @ 1:40], au côté de chirac-le-roublard, "et je pense qu'à LA FUTURe (le e s'impose, me semble-t-il), je ne regarde pas le passé, je regarde l'avenir". Là on écrirait plutôt pour rester dans le bain grammatical:LA VENIRE... Quelle aisance fascinante mazette! Quel peps, bordel! venant d'un ancien LES TIER...
   Alors quand on constate toute la contrition qui se lisait sur son visage, le jour de son renoncement à se présenter aux prochaines elections, l'on se dit:"mais où est donc passé cet enthousiasme à toute épreuve de notre champion de la futur(e)?"
J'en rigole, mais c'est d'un pitoyable.

   Aux dernières nouvelles, l'ex, désormais vrai ex, dépité (du 1er arrondissement) n'appelle plus au téléphone, mais fait lire ses déclarations devant le "parterre trié sur le volet" du magro.
L'on comprend toute cette déception d'être soutenu
  • soit par des sans-pouvoirs pauvres lesquels n'arrêtent pas de "menacer" la HAT (Tsy hanaiky intsony izahay...),
  • soit par des grassouillets bien gavés des CT et autres CORROMPUS, comme le GROS MAMY qui veut maintenir un magro sans objet.
   Prenez-donc ce GROS MAMY (si vous y arrivez), dans cet extrait du journal de Tvplus. Il sous-entend que si rajoelina - qu'il traite en passant de "mauvaise foi" - maintenait sa candidature aux prochaines elections au 8 mars, il se pourrait que Ravalomanana opère un revirement sur sa décision de renoncer aux mêmes elections. C'est de la DÉMAGOGIE propre à ce porcelet bien nourri!
   Publiquement, votre poulain désiste INCONDITIONNELLEMENT, INCONDITIONNELLEMENT! C'est lui qui l'a fait UNILATÉRALEMENT! Pas sous la condition que le petit y renonce aussi!! du tout, monsieur le GROS! S'il en était question, les réunions des Seychelles auraient été positives pour Madagascar!!!
   Il faudrait peut-être penser à aligner d'une manière COHÉRENTE vos désirs chez la pseudo-mouvance Ravalomanana qui n'a de Ravalomanana que l'étiquette!!! C'est quoi ces PRATIQUES POLITIQUES À VOMIR? Mêmes les auges à cochons sont bien alignées, prenez exemple sur ça!

   C'est d'un dégueulasse sans nom, que de retenir des édentés, des perdus, des victimes de l'IMPOSTURE MANIFESTE de la "mouvance Ravalomanana", sans aucun horizon que de s'abimer dans une prière SANS ESPOIR de réalisation, pour la venue d'un FAUX MESSIE piégé lui-même par son culte de la personnalité à celui du PHAT égal! Aprés Kim Il Sung, Kim Il didier, Kim il marc et enfin Kim Il andry! Bravo!

   Vraiment que toute cette RACAILLE POLITIQUE DIGAJE, on en a vraiment assez!
   Quand le GROS MAMY osait dire qu'il "SORTAIT DE SA POCHE" une partie des dons accordés à quelques paumés, ON RIGOLE, ON CRÈVE DE RIRES!!!

   GROS MAMY, L'ARGENT DE LA CORRUPTION ACTIVE DU CT DE LA TRANSITION, IL VIENT D'OÙ MON GROS? IL VIENT D'OÙ P'TIT PORCELET? UN PEU D'HONNÊTETÉ BORDEL, UN PEU DE DISCRÉTION!!!
   SI TU VEUX QUE L'ON CONSIDÈRE TES AVOIRS COMME LÉGITIMES ET LÉGAUX, RENDS-DONC TOUT, TOUT, TOUT CE QUE TU AS REÇU DEPUIS QUE TON GROS CUL OCCUPE UN SIÈGE QUE LE PHAT T'A DONNÉ, T'A DONNÉ!!! IMPOSTEUR, VOLEUR!!!

   MIALA! FA TSISY ILAINA an'IALAHY ISANY, MANOMBOKA @ guy rivo ka miafara @ ny sosonify hoatra n'i roland ireny!!! MIALA fa AZA MANADALA MAHANTRA INTSONY! LEO IZAHAY! Raha KRISTIANA, AVERENO ny VOLAM-BAHOAKA!


Andriamahanina Raberahona Jacky Celin
Joetke's Hub Decembre 2012 Tous droits de reproductions réservés






No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.