Dans toute existence humaine, il est souhaitable de se rappeler les moments de paix, de bonheur, de sérénité, car ce sont ceux-là qui vous reconstruisent dans l'adversité.Partant de bonnes références, on a plus de chance de progresser, le contraire ne s'étant jamais produit. On parle d'inspiration, de source.
Il en est de même pour les nations. Il en est de même pour Madagascar notre pays.
Il ne s'agit aucunément de nostalgie. Il est plus question de Références.
On veut recréer
- un environnement qui permette plus d'épanouissement de chaque Malgache et de toute la communauté,
- un environnement où la CONFIANCE n'était pas usurpée,
- un environnement où le sens de "dirigeant responsable et méritoire" a été en grande partie respecté.
Aprés des années de théorie sur les potentialités naturelles de Madagascar, notre héritage, nous avons la chance de vivre leur réalisation actuellement. Il serait vraiment dommage, et ce serait alors un CRIME contre nos enfants, de voir NOS RICHESSES, la VITALITÉ de NOTRE JEUNESSE, l'INTELLIGENCE de NOTRE PEUPLE, détruits par l'incompétence, la voracité d'une poignée de dirigeants aux moeurs politiques ÉGOISTES.
TOUTES LES CONDITIONS de PROGRÉS SOUTENUS N'ONT JAMAIS ÉTÉ AU RENDEZ-VOUS COMME MAINTENANT! MAINTENANT! - Une grande partie de notre jeunesse est INSTRUITE, au fait de LA MODERNITÉ, CAPABLE D'APPRÉHENDER LE FUTUR de L'HUMANITÉ, pas seulement de Madagascar
- NOTRE terre REGORGE de RICHESSES que nous ne céderons pas à petit prix
- Notre atmosphère, notre CIEL est des plus PURS pour pouvoir être partagé avec d'autres, pour leur santé et la nôtre
- NOS ENFANTS NE SERONT PAS DES SPECTATEURS DU MONDE QUI AVANCE!
NOUS CONTRIBUERONS AU PROGRÉS DE L'HUMANITÉ comme d'autres peuples l'ont déjà fait!
Sans égo-centrisme, Madagascar, notre pays, A PLUS QUE N'IMPORTE QUEL AUTRE, LES MEILLEURES CARTES POUR LA RÉUSSITE HARMONIEUSE! CELLE DE NOS ENFANTS EN PRIORITÉ!Nous ne pouvons pas patienter vainement, laissant des groupes ÉGOISTES DÉTRUIRE IRRÉVERSIBLEMENT ce pays, et CÉDER par pans entiers SON TERRITOIRE à des étrangers introduits par ces mêmes criminels.
NOUS PRÔNONS LE FIHAVANANA, EN TANT QU'HARMONIE, AU PLUS HAUT POINT.
Que faut-il d'autre?
Nous avons jour aprés jour le sentiment d'être DÉPOSSÉDÉS de notre héritage, sans contrepartie durable, sans indemnité aucune. NOUS SOMMES VICTIMES DE NOS DIRIGEANTS.
Les changer pour d'autres NE SUFFIT PAS, si auparavant on n'aura pas pris le soin d'INSTALLER LE COCON pour le nouveau papillon.
IL FAUT ASSAINIR, IL FAUT UN AUTRE ENVIRONNEMENT, UN ENVIRONNEMENT MORAL SAIN, UN ENVIRONNEMENT NATUREL RESPECTÉ, UN ENVIRONNEMENT SOCIAL OÙ RÈGNE L'HARMONIE QUE NOUS APPELONS "FIHAVANANA".
Il s'agit d'harmonie, le succés par l'ADHÉSION de la trés grande majorité des Malgaches, à l'action gouvernementale SAINE et MORALEMENT IRRÉPROCHABLE, viendra de soi-même, NATURELLEMENT.
Nous attendons que l'équipe du PSD soit résolument ENGAGÉE DANS CETTE VISION, résolument MODERNE et RESPECTUEUSE de LA QUALITÉ INTRINSÈQUE DE NOS PEUPLES, AMOUREUSE de la souveraineté de Madagascar et ATTENTIVE à rappeler les leçons de nos aînés et de nos Razana et Zanahary.
Qu'il en soit ainsi, avec l'inspiration de Dieu.
Andriamahanina Raberahona Jacky Celin
Joetke's Hub copyright Sep'12
No comments:
Post a Comment
Note: Only a member of this blog may post a comment.