Le site de la Banque Mondiale titrait hier:
World Bank Announces US$1
Billion Pledge to Africa’s Great Lakes Region, Targeting Energy, Roads,
Agriculture, Cross-Border Trade, Health, and Jobs
ce qui veut dire qu'on promet de lever $1 milliard pour la région des grands lacs en Afrique. Elle comprend le Rwanda, exemple chéri de la Banque Mondiale, l'Ouganda de Museweni, non moins loué aussi, l'inévitable "scandale géologique" république démocratique du Congo et le petit, le rabougri Burundi à qui l'on promet la fourniture d'electricité commune avec le Rwanda.
Alors me dis-je, sans feindre l'étonnement, que veut donc montrer le larbin de l'ONU ban ki moon et les rapaces de la Banque Mondiale qui l'accompagnent dans ce périple inédit en Afrique des Grands Lacs?
L'aspect "économique" ne m'échappe pas, mais moi petit Malgache, je me sens un peu délaissé - sans vraiment l'être et je m'en expliquerai plus tard - quand je vois ces derniers temps, des appels à ne plus en finir à qui $3 milliards pour le Mali, qui $1 milliard - excusez du peu - pour tels autres pays.
Je n'en fais pas une paranoïa particulière, sachant ce que "promesses" de fonds veut dire chez certains. Rappelez-vous les milliards pour les Haitiens...
À nous Malgaches, on fait comprendre que l'on VA NOUS PRIVER,
comme des enfants qui se querellent, d'une aide aux elections se montant à $80 misérables millions. Quand TOUS SAVENT que la moitié de cette somme IRA à des imprimeurs et autres chimistes QUI NE SONT PAS MALGACHES!!!
QUELLE HYPOCRISIE DE MERDE! Ton économie est MAL EN POINT, tes entreprises voudraient ce marché et tu nous la joues la FINE BOUCHE comme une mignonne de 20 ans? TU ES UNE VIEILLE MA POULE, TOI L'EU TU TROMPES PERSONNE, T'ES UNE VIEILLE FLÉTRIE, ÉDENTÉE ET DE PLUS EN PLUS FAIBLE! Ne nous joue pas la minaude, C'EST GROTESQUE!
POURQUOI DES CONNARDS QUI PÈSENT DE MOINS EN MOINS EN INFLUENCE GLOBALE, NOUS HUMILIENT-ILS À CE POINT? Croient-ils ces vassaux, que nous ne savions pas à QUELS DÉFIS INSURMONTABLES ils font face CHEZ EUX?
Là est le noeud, ils ont en partie raison! Il est vrai que notre population, grâce à une presse qui NE FAIT PAS SON BOULOT d'enseigner à leurs auditeurs et lecteurs LE NOUVEAU RAPPORT DES FORCES dans le monde, IGNORE et ACCEPTE de maintenir sa servitude et déférence envers des PERDUS POTENTIELS!
ON NOUS HUMILIE CAR NOUS DONNONS DE L'IMPORTANCE À DES GROUPES QUI N'EN ONT PLUS!
Qu'avions-nous donc fait, nous petits Malgaches pacifiques pour mériter tant de MÉPRIS OSTENTATOIRE de cette dite "communauté internationale"? Où avions-nous pécher?
Nous sommes conscients je l'espère, des premières réponses à cette interrogation.
Il s'agit avant tout, de l'
indétermination de notre peuple.
Tout observateur extérieur à notre situation actuelle, n'est pas forcément hostile aux Malgaches. Il reste perplexe devant
le laxisme d'un peuple supposé souffrir d'une situation de toutes les incertitudes. Encore une fois il pourrait "douter" de la réalité de cette misère alors que des faits sociaux flagrants dénotent
l'état de dégradation soutenue de Madagascar, à tous les niveaux. Il n'y aurait pas eu les resources minières que notre île aurait ravi la dernière place économique à quelques autres états miséreux.
Ce peuple est AMORPHE! C'est ce que me répète l'ami diplomate Luxembourgeois de Strasbourg. J'ai fini par l'admettre à contre-coeur et l'évolution prévisible du climat politique de ces dernières semaines, confirme la justesse en partie de ses propos.
Le peuple, en Malgache le "vahoaka", pour qui ces elections-bidon à venir devraient être importantes et sceller un retour à la "normale", semble résigné, INDOLENT, ANESTHÉSIÉ VOLONTAIRE par ce qui lui arrive. La qualification "normal" étant à Madagascar bien différente d'ailleurs. Car cette situation est "normale" à la Malgache,
sérieusement normale. On a toujours fait ainsi, un pas en avant, 3 en arrière et la
légion des miséreux se retrouve renforcée, le nivellement par le bas opère admirablement. Et c'est cela la plus grande interrogation légitime que l'on puisse avoir.
on ne peut que donner désormais un poids à l'analyse de certains sociologues portant sur la structure sociale Malgache, laquelle induit une structure mentale, que l'on peut remonter sans hésitation au début du 19ème siècle.
Dans un article paru dans la Revue Economique traitant de l'économie villageoise à Madagascar, Marcel Rudloff, professeur d'économie à l'Université de Tananarive en ce temps, partageait les conclusions d'ethnologues ayant observé la société Betsimisaraka dans les années 60. L'intégralité de cet article peut être consultée
ici
Il est VRAI qu'il vit au fond du Malgache un élan naturel -
sans jugement de valeur de ma part - à ne pas individuellement FAIRE SAILLIE par rapport à l'ORDRE traditionnel des pré-séances. Nous cultivons un attachement à une forme d'HARMONIE tranquille - car elle est vécue ainsi - au respect d'une organisation sociale QUI A FAIT SES PREUVES d'épanouissement collectif. Peut-être que ce n'est pas "adapté" à la réalité d'accaparement frénétique du bien d'autrui, qui caractérise notre époque, peut-être.
Mais ce que ce monde NOUS PROPOSE, LE CHAOS DES EGOISMES, LA CUPIDITÉ MALADIVE, LE MAL POUR LE MAL, confirment malgré eux la moindre nocivité de nos traditions sur les personnes et les biens! ILS LE CONFIRMENT!
Quant au nivellement par le bas - exécrable vocabulaire vraiment - quelques amendements à la mentalité peuvent nous apporter, ainsi qu'une organisation sociale un peu plus volontariste dans des limites à redéfinir, plus de bonheur que 80 ans de société de consommation SANS OBJECTIF.
Le challenge est donc d'élaborer en commun, à l'échelle des villages et communes, à l'échelle des individus, une forme plus dynamique de la société sans renier nos traditions de respect. C'est faisable et cela entre dans le cadre d'un AUDIT DE MADAGASCAR PAR TOUS LES MALGACHES. Nous affirmons QUE L'ÉTABLISSEMENT DU CADASTRE DE MADAGASCAR nous aidera À MIEUX NOUS CONNAÎTRE, À COMPULSER NOS RICHESSES COMMUNES ET À OCTROYER À CHAQUE MALGACHE UNE PART DE TERRE QUI LUI REVIENT BIEN AVANT, BIEN AVANT tous les loups qui lorgnent sur nos terres arables et dont la PRÉDATION COMPTE SUR NOS DIVISIONS!
Encore une fois, et nous le rappelons, nous y mettrons les
moyens HUMAINS, les
moyens TECHNIQUES qui à terme
RESTERONT POUR ÉQUIPER nos écoles et lycées régionaux et centraux, ET QUE NOUS FERONS DES MALGACHES, ce que nous n'avons jamais cessé d'ÊTRE, DES HOMMES DU MONDE RESPECTABLES ET RESPECTÉS, UNE RÉFÉRENCE DE RÉSILIENCE INTELLIGENTE ET DE RÉUSSITE!
Cet établissement du CADASTRE, cet AUDIT DE LA NATION, est l'affaire D'UN MANDAT PRÉSIDENTIEL. Nous soutiendrons ceux qui le mettent EN PRIORITÉ DES PRIORITÉS. Le reste, le rythme de croisière d'un pays CALME ET DÉVELOPPÉ, viendra de soi, en douceur et plus rapidement que tous ces MONTAGES DE PROPAGANDES SANS QUEUE NI TÊTE qui sont le COMMUN de tous les prétendants au poste de président de Madagascar.
À vrai dire, notre but est CONNU: Nous voulons une CONSTITUTION qui remette les Royaumes, donc les Peuples et leur AUTONOMIE, au centre de notre schéma de développement, un Royaume Uni de Madagascar avec une direction de Premier Ministre d'un gouvernement commun. NOUS Y ARRIVERONS! Car plus de 60 ans de FAUSSE république qui ont suivi l'annexion de Madagascar, NE NOUS ONT APPORTÉ QUE PEU D'AVANCÉES sociales et de connaissances. Nous ne sommes pas des nostalgiques, nous VOULONS QUE L'ON REMETTE UNE CONSTITUTION QUI A FAIT SES PREUVES! NOUS Y ARRIVERONS!
Alors les SEULES elections PERTINENTES sont CELLES DES PARLEMENTAIRES! Elles ont plus de chance de faire ÉMERGER des personnes dont Madagascar a besoin! LES SEULES!
Ce post se veut un hommage familial à Marcel Rudloff sénateur-maire de Strasbourg pendant 6 ans qui a oeuvré pour que je recouvre la nationalité française après 10 ans de son retrait. Ça n'a pas été aussi rapide ni efficace, mais ma famille apprécie la promptitude du professeur Philippe Simler et de son ami Marcel Rudloff pour que l'on statue "rapidement" sur mon sort de sans-papiers, à moi et à toute ma famille à Madagascar, dès que la droite eût perdu en 1981.
Vous ne saurez jamais à quel point posséder cette nationalité, exhiber ce papier pour ne pas être emmerdé par les administrations préfectorales en france, peut représenter de "TRÉS RELATIF"... Ma sincère gratitude demeure néanmoins envers toutes les personnalités qui nous ont aidés à leur manière à résoudre une situation d'injustice notoire. Une situation qui a vu des frères et soeurs inscrits dans des universités françaises, voir leur début universitaire DÉCALLÉ DE 8 ANS! Sinon comment pourrez-vous expliquer que les enfants d'un Malgache MOBILISÉ DE FORCE dès 1942, pendant 9 ans pleins, se retrouvent démunis "sur le fait du prince" du jour au lendemain de leurs papiers français, dont certains sur le sol français? Charge à eux, comme le stipulait le procés-verbal de la police, de régulariser au plus tôt possible leur statut sur le sol français... Votre hôte a mis 10 ans pour "régulariser" son statut. Les choses qu'on offre - et ici il ne s'agit que DE RÉCLAMER UN DÛ - ont une valeur mesurée à l'aulne de la sincérité des donnateurs. Je vais l'écrire en Malgache:"Manome tsy fohifohy" Je n'entends pas le traduire. Mais c'est encore le cas pour le financement de l'UE des elections à Madagascar. Elle NE NOUS RESPECTE PAS!
Je crois que je me suis déjà longuement étendu sur mon cas personnel dans un de mes anciens blogs, mais je viens de terminer un VRAI DOCUMENT sur ma famille et la france, en video et avec le plus de détails possible. IL EST PRÊT et j'attends le bon timing pour le publier.
Bien avant de perdre cette nationalité française, on nous a appris, nos parents, nos grands-parents que nous SOMMES D'ABORD DES MALGACHES,
des Andriana Merina qui n'avons pas à rougir de notre engence. Ce sentiment demeure et je défie quiconque d'enlever SYSTÉMATIQUEMENT à tout détenteur Malgache d'une carte d'identité autre que Malgache, sa qualité de
MALGACHE À TAUX PLEIN!
Vous allez DEVOIR COMPTER AVEC NOUS! Nous ne sommes pas DES MALGACHES DIMINUÉS, ANCREZ-VOUS CELA DANS LA TÊTE!
On connaît les coordonnées, TOUTES LES COORDONNÉES, des
VRAIS TRAÎTRES à Madagascar. Inutile d'en refaire la liste, mais il est important de la RALLONGER car bien de noms sont venus s'y rajouter depuis 2009. MAIS ON SAIT QUI ILS SONT!
Certains ont même l'IMPUDENCE de se présenter à des elections, LE CULOT, LA MALHONNÊTETÉ! IL FAUT PASSER CELA AU KARCHER! NOUS PRÉPARERONS DES CAMPS DE RÉ-ÉDUCATION POUR EUX ET ON LES Y ENVERRA, QU'ILS N'EN DOUTENT PAS!
C'est-à-dire que pour nos sympathisants, la "liste" des candidats à la présidence à Madagascar, N'A PAS PLUS DE 7 NOMS, 7 NOMS!
Ce qui pour une prétendante à la haute magistrature, la georget verte, DEVRAIT ÊTRE ACCLAMÉ car c'est
notre LISTE RÉDUITE QUI FERA ÉCONOMISER à cette terre des tonnes INUTILES de papier! des centaines de milliers d'ARBRES Madame, vous qui vous félicitiez tantôt du GRAND NOMBRE de candidatures à cette présidentielle-bidon!
Vous êtes Madame AUSSI VAINE, AUSSI CONTRADICTOIRE, AUSSI IMPOSTRICE QUE LE RESTE! RIEN NE VOUS EN DISTINGUE sauf l'image que vous vouliez donner de vous!
|
Quand un minimum de COHÉRENCE N'EST PAS ASSURÉ, OUT! |
Il va sans dire que cette saraha georget NE FAIT PAS PARTIE DE NOTRE LISTE! Elle court pour devenir ministre ou premier ministre, appuyée directement par la france de juppé!!! oui, de juppé, vous aviez bien lu! Il ne faut pas raconter des salades!
On ne veut pas de cette saraha georget DANS AUCUN GOUVERNEMENT! Nous préférons RÉ-INTÉGRER Tonton Sola, SANS CONDITIONS, que voir cette femme dans une quelconque liste!
Bien sûr que les paroles et attaques directes de CETTE IMPOSTRICE georget voulant écarter de la course ceux qui ont une double nationalité, N'EST PAS ÉTRANGÈRE à MA DÉTERMINATION à LA REJETER! Je n'ai même pas besoin de la rejeter! En dehors de sa démagogie affirmant qu'un double-national est un TRAÎTRE POTENTIEL à Madagascar, son programme est UN TORCHON, une liste NON ÉVALUÉE de PROMESSES ET CONCEPTS IRRÉALISTES! IRRÉALISTES! Et notre campagne sur internet en DÉTAILLERA les IMPOSTURES ET LA DÉMAGOGIE!
Je le répète ON SAIT QUE
LES TRAÎTRES PATENTÉS À MADAGASCAR SONT DES MONO-NATIONAUX! PAS BESOIN D'UNE DOUBLE NATIONALITÉ POUR TRAHIR LA NATION! PAS BESOIN!
Et comme dit le CRÉTIN au pouvoir - vous avez le choix du pays - "Je ne dis jamais de promesses en l'air". Bein tiens, on se ressemble!
VIVENT MADAGASCAR, TOUS LES PEUPLES DE MADAGASCAR, VIVE LE ROYAUME UNI DE MADAGASCAR! VIVE L'AFRIQUE!
Andriamahanina Raberahona Jacky Celin
Joetke's Hub copyright May'13