françois hollande et le Mali, une forme Rare de Maladie Dégénérative Altruiste
Au moment où le coronavirus, le tout récent, se transmet d'homme à homme, l'on peut se demander si parler de la forme sévère de l'"altruisme maladif" d'un françois hollande, ne serait pas déplacé.
La réponse est négative. En fait d'altruisme maladif, on devrait parler de maladie orpheline de l'altruisme. Cette catégorie d'incapacités peu rentables à guérir sévit au sommet de l'état français.
Pour preuve, cette frénésie étonnante, qu'aucune précision de la part de l'initiateur sur ses réels objectifs, ne vient en justifier l'urgence.
Ainsi, hollande pousserait à la collecte à terme de 3 milliards de dollars, pour aider à la reconstruction du Mali.Première réaction: Pourquoi pas? Mais pour "reconstruire" quoi au fait?
Avant de détailler les intentions enfantines (d'un raisonnement infantile, je n'ai pas dit puériles) du président normal, essayons de dresser une liste - forcément non exhaustive - de ce qui est à "reconstruire" au Mali.
C'est un exercice un peu difficile, vu l'état du Mali, AVANT l'intervention franco-tchadienne (eh oui, impossible sans cela), un Bamako et ses grattes-ciel, son downtown à la Sydney, ses zones industrielles qui s'étendaient sur plus de 4 fois la france... etc... et APRÉS la même gonflette pour raison en partie d'ego à retrouver. Faisons-le malgré tout. Sont donc à reconstruire, dans l'ordre des priorités... aprés le mariage gay:
- La mosquée vernaculaire de Tombouctou, laquelle n'a pas eu l'heur de plaire à ces "puristes" islamistes arabes
- Les monuments africano-islamiques de certains spots touristiques
- 3 bungalows (cases en Africain) d'un ex-légionnaire tchèque dont le chiffre d'affaires (la fréquentation de prostituées du coin) a été "malmené" terriblement par les "évènements", portant le nombre de sinistrés locaux à 15 (un légionnaire et 14 putes)! C'est insupportable, inacceptable comme se plaît à déclamer régulièrement hollande.
- les 3 murs du local où l'on gardait les chèvres, estampillé abusivement "dispensaire-pilote de Goa", fruit d'une coopération franco-rigolote... etc...
Car hollande-le-conquérant, le napoléon-du-sahel, hollande-le-grand (un peu comme Alexandre, mon voisin de palier), ne va pas nous dire que l'armée Malienne est à re-construire! Non il ne va nous tordre les boyaux avec son humour de potache!
L'armée Malienne n'a jamais existé en tant que telle! Autant que dans de nombreux plus petits pays de cette région! L'armée tchadienne est L'EXCEPTION et l'on en a constaté le professionalisme indispensable à l'opération "gonflette chez les nègres" [en interne "opération serval" tiré de "servaux", tout un programme dirait le Général] de hollande.
Tout Africain Noir sait que la france, depuis les généreuses "indépendances" prodiguées par le grand Lillois, les FAUSSES indépendances de de gaulle, a jugé INUTILE, NON À PROPOS, de favoriser la constitution de vraies armées locales dignes du nom, Africaines.
Le grand aux bras interminables et au gros nez [faîtes un nez fort] a précautieusement "modelé" nos armées, à l'image de FOURNISSEURS DE BRAS AU-CAS-OÙ. Sans aucun secret, au cas où l'on devrait la réveiller et LA MENER, ENCADRÉE PAR LES VAILLANTS OFFICIERS BLANCS ou assimilés, pour défendre l'intérêt suprêêêêêême de la frrrrrrance.
Pour la simple raison - née d'une étroitesse de vue et d'un optimisme CON comme quoi RIEN NE CHANGERAIT dans les cinquante années alors à venir - qu'une garnison ou un camp français, servis par des soldats français, ou une petite base aérienne (source de travail pour putes locales, développement durable) par ci par là, FERONT L'AFFAIRE.
Seulement les 50 années sont bien passées et le CONSTAT BRILLE PAR SON MANQUE DE PRÉVISION INTELLIGENTE, SON DEFICIT DE VISION, PAR LE MÉPRIS IMPRODUCTIF SAVAMMENT ALIMENTÉ:
- L'Afrique Noire ne peut être une source "normale" de commerce NORMAL international, avec son ancienne puissance coloniale, tellement celle-ci l'A SAIGNÉE et compte continuer outre-raison, cette PRATIQUE mise à mal - un euphémisme - par la Chine et ses milliards à taux zéro et son armée d'ouvriers qualifiés qui les accompagnent.
- La petite france, ayant retiré de sa SUREXPLOITATION de l'Afrique tout au long du 20ème siècle, UN TRÉSOR SUFFISAMMENT IMPORTANT pour lui avoir assuré un état-providence, NE PEUT PLUS EMPRUNTER sur le marché financier international uniquement pour satisfaire ses habitants, désormais ouvertement qualifiés par les Allemands, les ouvriers allemands, de stinkfaul. Il se murmure même de l'autre côté de la frontière, que les salaires et les droits prohibitifs des chômeurs en france ne sont pas à être assurés par le reste de l'Europe, celle du nord, pas des PIGS (Portugal, Irlande, Grèce et Spain). Dur dur la suite quand un néophyte du pouvoir présidentiel est à court d'idées. Il faudrait peut-être rappeler la provocatrice assurance du même manchot dans sa diatribe de "moi président". Séquence devenue depuis LA RISÉE des hommes sensés, tellement chacune des "qualités" ÉNUMÉRÉES et NON POSSÉDÉES du clown, a TROUVÉ UN FAIT DU PRINCE QUI LA CONTREDIT. On ne peut être PLUS NUL, PLUS PRÉTENTIEUX, PLUS LAMENTABLE et finalement PLUS IMPOSTEUR!
- Le MATELAS pourvoyeur de fonds sans limites, Africain est devenu UNE MINCE NATTE en fibres végétales! Désormais, toutes les contraintes extérieures à la france devenant sur elle, plus pesantes de jour en jour, d'heure en heure, désormais l'état-providence à la française se résumera à "Miche de pain dur et verre d'eau"! Les Africains remercient les 2 derniers présidents français, vrrrrrément... Cela n'empêchera pas un pas-revenu-d'être-président de croire en sa mission tacite, de CONTINUER À SAIGNER ces pov nègres, car pour lui c'est une "tradition française", VAINEMENT. Et c'est cela qu'un petit chef d'un petit parti socialiste-de-nom, N'ARRIVE PAS À S'EXTIRPER du crâne!
- Entretenir ne serait-ce qu'une petite garnison chez les Nègres, ça coûte la peau des fesses! Or c'est bien cette partie charnue, encore mais plus pour longtemps, des français, qui N'ARRÊTE PAS D'EN RECEVOIR! la pauvre france NE PEUT SE PAYER ce luxe. NÉCESSITÉ FAIT FORCE DE LOI. Et selon l'adage français le plus secret:"Si tu n'ouvres pas les yeux, on ouvrira ton autre orifice". Question:"Mé poukoi féwe?"
Allons, soyons fair play, aidons ce pauvre homme. Le "grand stratège" - j'en mets la main à couper (la sienne) - veut ré-itérer le SUCCÉS des Américains et des British en Libye, sans oublier les ENI italiennes. Toute abstraction faite d'ailleurs des VRAIES RÉALITÉS qu'un inconscient POMPEUX du nom de "ONE TWO SRI MERSI SARKUZI" a délibérément écartées, dans la video ci-dessous relatées. Oui, la déstabilisation de la Libye par un FASCISTE D'OPÉRETTE NUL et ses potes, N'ARRANGERA PAS LA SÉCURITÉ sur le sol français! Au contraire! Et le pari n'est pas à faire.
Le "flying hollander" (bien bas dans l'appréciation publique d'ailleurs) désire rattraper LA CONNERIE SANS FRUIT de son prédécesseur naniforme (on recrute désormais, de plus en plus short). C'est-à-dire donner à des européens, plus spécialement les français, l'occasion d'utiliser cette manne pour doper leurs propres entreprises en mal de marchés lucratifs.
Car voyez-vous, il faudrait vraiment être couillon comme ce président, pour croire que le quart de la somme espérée NE POURRAIT PAS COUVRIR la dénommée "reconstruction" Malienne. Mais fort de ses observations de jeunesse, le fieffé malin SAIT que ça passera en france, car... il est admis par les français qu'ils n'arrêtent pas de débourser pour retenir les Nègres dans la modernité. Une forme redoutable de l'auto-intoxication, de "mental self-poisoning". Et la démocratie dans tout ça? ouep...
En quelque sorte, la NULLITÉ DES INTENTIONS, leurs grosses coutures, NE GÊNENT PAS hollande. Entre nous, bien d'autres sujets plus sérieux qui n'ont pas été promus prioritaires par cet homme, ne l'ont jamais fait rougir. Connaît pas la honte, on dirait... Connaît pas la réalité... Accorde difficilement ses paroles et ses actes... Bref ignore les exigences de sa fonction, c'est sûr...
Alors me vient une sorte de tristesse en tant que Malgache. Une qui n'a rien à voir avec les nain français, mais qui concerne la rétribution du pacifisme dans le monde où nous vivons.
Voilà donc que l'on cherche à lever 3 milliards "pour" le Mali, avec les restrictions ci-dessus énumérées.
Mon pays, dans une crise certes, est un des rares où l'on souffre en silence, sans EFFUSION DE SANG, n'a JAMAIS BÉNÉFICIÉ de telles actions, même pas le dixième, même pas le vingtième.
- On souffre en silence car notre classe politique N'A AUCUN SENS DE LA RESPONSABILITÉ ET DE L'HONNEUR
- On souffre en silence alors que les prédateurs internationaux de tout poil dépecent les réelles richesses de notre Madagascar, sous nos yeux.
- On souffre surtout et c'est histoire de RESPECT, que des MARIONNETTES sous l'égide d'une ONU déjà PANTIN de son état, nous font la morale et menacent de ne pas nous apporter le MINIMUM pour réaliser les elections à venir. UN VRAI CHANTAGE IMMONDE sur nos peuples! Quand on sait que la "SOMME ÉNORME" pour ce faire ne s'élève à plus de 80 MILLIONS DE DOLLARS, corruptions comprises!
ON NOUS FAIT CHIER POUR CETTE POIGNÉE DE DOLLARS DE MERDE ET À AUCUN MOMENT, À AUCUN MOMENT,
- cette PETITE ET MISÉRABLE FRANCE EN CHUTE INELLUCTABLE CERTAINE ET IRRÉVERSIBLE
- cette HÉBÉTÉE de la mondialisation
- celle-là même à l'origine du SUPPORT D'UN COUP D'ÉTAT dans un pays QUI TOURNAIT, le Madagascar de 2008 et ses promesses de développement soutenu atteignables!
- ce MINUSCULE PAYS de 64 millions d'habitants et ses 32000 ingénieurs/an tant bien que mal, là où la Chine en sort modestement 2.000.000! DEUX MILLIONS, dans le même temps,
Nous ne QUÉMANDERONS JAMAIS, JAMAIS quoi que ce soit à cette france, NI MAINTENANT, NI PLUS TARD!
ON A POUR ELLE QU'UN SEUL MESSAGE, UN QUI CONCERNE TOUS LES PAYS AFRICAINS, anciennes colonies françaises:
ON SE SOUVIENDRA DE VOS CHOIX, ON SE SOUVIENDRA DE VOS CRIMES ET ON FERA TOUT POUR QUE NOS RELATIONS COMMERCIALES À VENIR SOIENT À LA HAUTEUR DE VOTRE COURAGE, DE VOTRE PROBITÉ MORALE, DE VOS PRÉTENTIONS: PETITES, INSIGNIFIANTES!Vive l'Afrique! Vivent les Africains! Vive Madagascar! Bienvenue la Chine!
Andriamahanina Raberahona Jacky Celin
Joetke's Hub copyright May'13
No comments:
Post a Comment
Note: Only a member of this blog may post a comment.